Les clowns qui nous gouvernent

par | 18 mai 2025 | Politique locale

J’avoue que l’autre soir, j’ai eu une faiblesse ! J’ai décidé d’enlever le triple verrou qui empêche mes visiteurs de regarder TF1 et j’ai, avec consternation, observé les clowns qui nous gouvernent.

(Parenthèse pour Sophie Binet qui semblait tellement dégoûtée par l’aplomb de Manu qu’elle n’a pas réussi à lui couper la parole à de très rares exceptions près.) Salomé Saqué s’est essayée à l’exercice très périlleux de donner des arguments sérieux à un clown qui depuis longtemps a montré sa capacité à retomber sur ses pattes quoiqu’il en coûte de mensonges.

Mais est arrivé not’ bon maire ! Vouiii ! Le Bob Ménard qui n’a pas manqué de jouer au zouave que l’on connait ! Vulgaire à souhait… Mais non monsieur Super Dupont ! Pas à cause du vocabulaire de collégien qu’il emprunte régulièrement et qui, truffé de mots très « langage familier » : « connerie », « foutre » etc. a sûrement fait sourire plus d’un téléspectateur avide de spectacle plus que raisonnement, non, non, non ! Vulgaire, obscène juste en raison de la teneur de ses propos !

La vulgarité ce n’est pas de dire « merde » ou « foutre », la vulgarité c’est de prétendre connaître le dossier des prisons et affirmer devant les caméras qu’il faut « enfermer » y compris les petites peines ! (A-t-il pensé à son copain Nicolas S. ? À sa copine Marine L.P ? ).

La vulgarité c’est de déclarer qu’il faut se battre contre l’immigration légale ! (Il ne chercherait pas une place au gouvernement de la Marine Bardella en 2027 celui-là ? )

La vulgarité c’est de ne pas connaître ses dossiers et de prétendre (lire à ce sujet l’excellent dossier su les prisons dans Politis de cette semaine!) que la seule solution c’est l’enfermement en oubliant (c’est un détail!) d’analyser les causes de la délinquance ! 

Et l’obscénité, c’est de voir ces deux lascars s’empoigner en affirmant tout et son contraire !

Vouiii ! Le Manu qui affirme que pour donner plus de droits à la police municipale, il lui faudrait modifier la constitution mais 30 » plus tard, il dit qu’il n’a pas besoin de la modifier pour ça ! Véridique ! Et si vous ne me croyez pas, réécoutez le « débat-truqué » ! ( Questions préparées à l’avance, graphiques aimablement fournis par l’Élysée pour que Manu puisse s’auto-justifier…)

Bref ! Le petit clown fier d’être sur la Une a fait son taf devant le grand clown baratineur, et à la fin, c’est la Narine qui compte les points ! Désespérant ! Mais ce n’était pas fini ! Not’ bon maire a même eu le culot de demander à Manu d’intervenir pour qu’il ne soit pas condamné dans l’affaire du mariage interdit à un étranger sous OQTF. La justice a pourtant tranché : Ménard n’avait pas le droit de refuser ! « Ouinnnn ! M’sieur l’Président ! S’il te plaît, fais fissa pour que la loi que je demande et qui m’exonérerait de peine soit votée au plus vite, sinon je vais aller en prison ! Ouinnn ! Veux pas y aller ! J’ai peur ! » Pitoyable !

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

La Revue de presse

Nouveaux articles : Marche pour Gaza / Résistances aux USA / Attaque contre le Palais de la découverte/ Procès des 5 / Dissolution de la Jeune Garde /Contamination des sols / Centrale de Gardannes / Diktats de l'Extrême droite

 

La semaine dernière

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Journée Mondiale des Réfugié.e.s vendredi 20 Juin à la Cimade

Bonjour à tous.tes A l'occasion de la Journée Mondiale des Réfugié.e.s, venez partager un moment convivial et solidaire, à la Cimade vendredi 20 Juin à partir de 18h, autour de la danse, de la géopolitique, des plats typiques et d'un baleti atypique ! 18h30 :...

Indice pizza du Pentagone

Salut, Le très sérieux « indice pizza du Pentagone », qui observe le pic de commandes de vente de nourriture à emporter autour du Pentagone, a annoncé l’attaque israélienne sur l’Iran jeudi soir. Mais pas besoin de pizza pour comprendre que cette phase était...

Un capitalisme sous perfusion, notre secteur en souffrance !

En mai 2022, le rapport de l’IRES (Institut de recherches économiques et sociales), commandé par la CGT, posait les bases : il démontre comment les pouvoirs publics alimentent le capitalisme dans le plus grand des calmes… Un capitalisme sous perfusion, maintenu à flot...

Au bout du fil de la presse libre

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1021815
Total Users : 1021815

samedi 21 juin 2025, 9:18

V3M