Le décalage de la réforme des retraites mise en place par Élisabeth Borne en 2023 vient d’être voté par l’Assemblée nationale. Si c’est un totem du macronisme qui vacille, les avancées restent incertaines et bien maigres. (Rapport de Force)
LA VIDÉO DE LA SEMAINE
|
Notre camarade Vincent Verzat de la chaine Partager c’est Sympa, a été présent sur de nombreuses luttes ces dernières années. Avec sa caméra et ses explications il a participé à faire connaitre, à documenter et à vulgariser de nombreux sujets comme le Méga-bassines, le téléphérique de la Grave, l’A69 et bien d’autres. Aujourd’hui, il sort un film où il revient sur ces dernières années et ses aventures naturalistes pour en proposer un propos global sur le vivant qui se défend.
Synopsis : Vincent Verzat filme les mobilisations écologiques depuis 10 ans sur la chaîne YouTube Partager c’est Sympa (310k abonné·es). Partant d’un récit personnel et sensible, le film retrace son cheminement entre militantisme et naturalisme, sa recherche d’un équilibre entre combat et contemplation, traçant un chemin pour vivre dignement et affronter ce qui vient. Des luttes forestières du plateau des Millevaches à la tanière d’une famille de blaireaux, en passant par les méga bassines du Poitou, les cerfs du Vercors et l’autoroute A69, « Le VIVANT qui se défend » fait le lien entre les animaux sauvages et les luttes qui sont menées partout en France contre la destruction de leurs habitats. Le film trace un chemin pour vivre dignement et affronter ce qui vient. |
|
|
|
|

PLUS D’INFOS




























Total Users : 1039277