Mesquida, son âme et ses valeurs

par | 29 juin 2025 | Politique locale

Monsieur Kléber Mesquida, président du Département de l’Hérault, a dit au sujet de son départ du parti socialiste :

Je suis heureux de ne pas perdre mon âme et mes valeurs.

Mais quelles sont donc ces valeurs quand on fait campagne à Béziers lors des élections départementales sur le thème je défends le théâtre Sortie Ouest contre le souhait du RN de le fermer et qu’une fois élu on le détruit ?

Quelles sont ces valeurs quand on impose à la Communauté de communes du Minervois au Caroux un président élu d’opposition à St Pons de Thomières en place du maire élu contre son gré ?

La liste n’est bien sûr pas exhaustive mais se complète bien avec la fausse promesse faite aux éducateurs de rue de maintenir les subventions départementales pour les couper trois mois après, sous prétexte que les municipalités de droite ne mettaient pas la main au pot : une conception intéressante des valeurs de gauche.

Ce qui me fait le plus de mal ce sont les militants qui ont donné du temps, qui sont engagés.

Il aurait dû dire : qui m’ont donné du temps ; car bien sûr pour un professionnel de la politique il y a lui et les militants, des domestiques qu’il est malheureux de quitter.

Bernard Cazeneuve m’a appelé. Il regrette, mais il comprend (son départ du PS).

Comment Cazeneuve peut regretter qu’il se barre du PS alors qu’il en est lui-même parti pour créer son mouvement croupion : La Convention.

Concernant les dernières législatives :  j’avais refusé de subir les accords sur les circonscriptions.

Étrange conception de la discipline de parti. Il a d’ailleurs, en présentant des candidats contre ceux du NFP, favorisé l’élection du RN.

La Convention travaille sur des thématiques de société qui s’adressent aux personnes et là je m’y retrouve.

Lui qui dénonce les apparatchiks fait un bon usage de leur langue, car qui, à part eux, peut comprendre cette phrase ?

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Cantine Jeudi 11 Juin

Cher.es ami.es de Cuisine d'ailleurs, retrouvons nous pour notre dernière cantine de la saison si vous le souhaitez jeudi 11 juin prochain entre midi et 14h, pour notre rendez vous mensuel gourmand et convivial. Partageons notre repas à prix libre réalisé à partir des...

Activités LPO juin 2026

Dans le cadre du Festival Bain de Nature : seconde édition.   4 juin à 20h45, ciné-débat au cinéma de Bédarieux : « Le Pari » en présence visuel du réalisateur Baptiste Deturche, qui est venu nous présenter son film ...

Rendez-vous aux jardins

A l'occasion de l'évènement national "Rendez-vous aux jardins", l'association Art et Végétal vous accueillera au Jardin de la Miellerie, 3 rue de la Prade CAUSSES et VEYRAN, les 5, 6 et 7 Juin 2026, de 10H00 à 18H00. Des artistes y exposeront leurs œuvres.  ...

Au bout du fil de la presse libre

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1108456
Total Users : 1108456

mercredi 10 juin 2026, 5:54

Jean Pougnet