L’État a été condamné mardi 22 juillet 2025 pour la pollution issue de l’ancien bassin minier de Salsigne, dans l’Aude. La justice a émis une injonction dans un délai d’un an de réparer « le préjudice écologique constaté », notamment la présence de métaux lourds et d’arsenic dans les sédiments et les rivières. (France 3)
Brèvinfo du 11 juin – Saint-Guilhem-le-Désert : la “marche de la fierté occitane” tourne court face à une contre-mobilisation festive
Samedi 6 juin, une trentaine de militants d’extrême droite qui avaient appelé à une “marche de la fierté occitane” à Saint-Guilhem-Le-Désert se sont retrouvés face à plus de quatre-vingts personnes venues faire un contre-rassemblement. Une agression physique a été...

















