vendredi 24 octobre à 18h30, vernissage à la Maison des Arts de Bages d’Aude de l’exposition de Pierre Fauret : Zones sensibles.
L’exposition de Pierre Fauret sera visible à la Maison des Arts en entrée libre, du mercredi au dimanche de 15h à 19h, ou sur rendez-vous, jusqu’au 27 novembre.
Pierre Fauret vit et travaille à Toulouse. Dire par la figure animale est, depuis son enfance, une évidence et une permanence. Au fil du temps, certains de ces animaux, réels ou imaginés, sont devenus des éléments de son langage mais surtout des complices qui lui permettent de commenter la nature humaine. Vétérinaire de formation, il développe à partir de la fin des années 90 un monde de figures organiques et animales pour lesquelles hybridation et métamorphose sont des thèmes récurrents. Sa pratique pluridisciplinaire, articulée autour du dessin et de la sculpture, est faite de recyclages, d’assemblages et de juxtapositions. Elle engendre un bestiaire sauvage dont les personnages et les mises en scène troublantes, à l’entre-deux du connu et de l’inconnu, nous interpellent sur notre volonté de domination du vivant.
> Vous pourrez également voir ou revoir pendant la même période, sur la terrasse de la Maison des Arts, la sculpture Changement de plans, de Félix Valdelièvre.
> Enfin, jusqu’au 26 octobre inclus, du mercredi au dimanche de 15h à 19h, ou sur rendez-vous, vous pourrez voir à l’Espace des Arts et des Lettres à Bages l’exposition des peintures réalisées par Astrig Boissier au cours de sa résidence artistique à Bages. Astrig Boissier sera présente pour rencontrer le public à l’Espace des Arts et des Lettres les vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 octobre de 15h à 19h.
Œuvre de Félix Valdelièvre