Welcome

par | 3 juillet 2023 | Société

Il y a toutes sortes de choses qui descendent des travées anonymes des stades de foot : des insultes homophobes, des cris de singe, des bananes . . .

Ces derniers jours, un degré supplémentaire dans le racisme et la bêtise vient d’être franchi par le président d’un club de « supporters » du PSG.

Romain Mabille, président du bien nommé Collectif Ultras Paris (CUP) vient d’envoyer un message écrit nominatif à destination d’un joueur qui est en négociation pour rejoindre le PSG : « Tu n’es pas le bienvenu, le Marseillais, et on te le fera savoir ».

Nous ne savons pas si le financement du PSG par le Qatar gêne notre raciste parisien.

Mais en général, l’argent, lui, n’a pas de couleur et pas d’origine.

En matière de racisme dans les stades de foot on peut s’attendre à tout, peut-être que demain les joueurs natifs de Rennes n’auront plus le droit de jouer à Nantes ou que les natifs de Lens ne pourront plus jouer à Lille.

Comme les mauvais résultats économiques alimentent le racisme institutionnel, les mauvais résultats sportifs du PSG alimentent la haine de l’autre.

Si la bêtise du racisme des villes vient se rajouter au racisme des champs, on n’est pas tiré d’affaire !

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Projection du film  » Alliances terrestres »

Le comité ATTAC de Bédarieux projette le film " Alliances terrestres " sur le combat contre l'A69 le mardi 20 mai 2025 Des précisions supplémentaires seront données la semaine prochaine ( lieu, heure, intervenant )

Didier Eribon hors la meute

« Bon… je vois que je ne vais pas réussir à obtenir autre chose de vous », concluait, dépité, Guillaume Erner dans la matinale de France Culture du 6 mai dernier, après avec essayé, en vain, d’obtenir du sociologue Didier Eribon, la démolition de La France...

Classons la Villa Antonine monument historique

Une nouvelle modification du Plan Local d’Urbanisme permet aux citoyens de faire des propositions pour compléter la liste des 37 Monuments Historiques déjà classés à Béziers. A ce jour, aucun des 4 sites patrimoniaux de notre beau quartier n’a été retenu par la...

Au bout du fil

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1017640
Total Users : 1017640

dimanche 11 mai 2025, 1:46

La Rédaction