L’actualité « hebdromadaire » biterroise, en long, en large et en travers du mercredi 30 avril 2025
- Olivier (1) : le maire de Béziers mène une guerre idéologique depuis deux mandatures. Le temps de planter un olivier sur la place de la mairie, il s’est déguisé en colombe de la paix.
- Olivier (2) : pour le catholique intégriste qui bénéficie d’un confesseur privé membre de l’Opus Dei, l’olivier en question ne pouvait avoir que l’âge du Christ.
- Olivier (3) : le transport de l’olivier bimillénaire de 12 tonnes et de plusieurs mètres d’envergure a nécessité un convoi spécial depuis l’Andalousie. On ne sait pas combien cette opération de communication coûte à la ville, aucune délibération n’a été prise en conseil municipal.
- LGV : la communauté d’agglomération de Sète refuse de payer les 840 000 euros qui doivent servir à financer la nouvelle ligne LGV Montpellier / Perpignan. Vu que la desserte de la gare de Sète serait abandonnée, ça relève du bon sens.
- Chasse (1) : après la chasse aux mariages « illégaux », le maire de Béziers entame la chasse aux élèves absents. C’est logique, lors des dernières élections européennes, il avait appelé à voter pour la liste des chasseurs.
- Chasse (2) : les chasseurs biterrois vont disposer d’un local offert par la municipalité. Les élus d’opposition, eux, n’ont pas cette chance.
- Scène de Bayssan : deux spectacles sont programmés à la scène de Bayssan pour les 5 prochains mois. Le conseil départemental de l’Hérault voudrait tuer le lieu il ne s’y prendrait pas autrement.
- Zinga Zanga : pendant ce temps dans la salle municipale biterroise de Zinga Zanga, les musiciens de la Légion étrangère se produiront en concert.
- Perfusion : le centre de dialyse Népholan de Béziers est sous perfusion. En 25 ans, 17 directeurs ont « dirigé » le centre.
- Premier mai : le premier mai, c’est à Narbonne qu’il faut aller ! un collectif unitaire s’est constitué contre la venue de Bardella et Le Pen à la salle Arena.
- Couvre-feu (1) : le maire de Béziers remet le couvert pour le couvre-feu concernant les mineurs de moins de13 ans. La LDH aussi, elle s’oppose aux « décisions politiques au doigt mouillé » qui ne tiennent pas compte des obligations légales.
- Couvre-feu (2) : les statistiques du maire (28 enfants contrôlés en 5 mois, soit 5,6 gamins par mois) ne rendent pas compte d’un contexte grave et exceptionnel comme le préconise la loi.
- Bee Mob (1) : la société gestionnaire des bus de l’agglomération de Béziers n’est pas si mobile que ça. Elle accuse un déficit 800 000 euros et va être placée en redressement judiciaire. 180 salariés sont concernés.
- Bee Mob (2) : vu le nombre de prestataires de services utilisés il semble que les transports publics ne soient pas viables à Béziers.
- Bee Mob (3) : il faut dire que le maire pratique la concurrence libre et non faussée avec le tout voiture. Les parkings construits et à venir ne vont rien arranger.
- Sauter : pour Ménard quand la gauche se mobilise contre un crime raciste : « elle saute sur un assassinat ».
- Surfer : pour moi, quand l’extrême droite et la droite extrême mobilisent sur « l’ensauvagement de la société » elle surfe sur la peur.
- On est les champions (1) : les halles Biltoki viennent d’être retenues pour concourir au plus beau marché couvert rénové avec l’argent des contribuables.
- On est les champions (2) : le maire de Béziers a une solution pour arracher le titre de champion de France. Il incite chaque Biterrois : « à voter jusqu’à 100 fois par jour ».
- On est les champions (3) : être le champion de l’arnaque publique ne semble pas gêner le premier magistrat de la ville.
- Pollution : ça semble être un gag, mais ça ne l’est pas : le Rotary club va lâcher des milliers de canards en plastique dans l’Orb à Valras-Plage samedi 17 mai à 10 h au profit de « Project rescue ocean » qui combat la pollution.
Le prochain aqui, aqui, es Besièrs sera mis en ligne le mercredi 7 mai 2025