L’actualité « hebdromadaire » biterroise, en long, en large et en travers du mercredi 7 mai 2025
- Pif : la fin du conflit est annoncée au centre de dialyse de Béziers « Nephrocare ».
- Paf : un début de conflit est annoncé à l’Office public de l’habitat de Béziers Méditerranée. Les deux conflits font suite à un management toxique.
- Uniforme (1) : en 2024, le ministre de l’Éducation de l’époque, Attal, lance l’expérimentation du port de l’uniforme scolaire au niveau national.
- Uniforme (2) : dans la foulée, le bon élève Ménard lance l’expérimentation dans 4 écoles élémentaires de Béziers (la Chevalière, Riquet-Renan, Mairan, Roland).
- Uniforme (3) : à ce jour, 749 élèves sur 7600 sont costumés, soit environ 10 % des élèves.
- Uniforme (4) : on ne sait pas encore combien de ces élèves costumés vont cocher les cases « métiers de la sécurité » dans leurs fiches « Parcours sup ».
- Médecins : les médecins en grève le disent et ils ont raison, « le principal problème, c’est la pénurie de médecins ! ».
- Lutte des places (1) : lutte des places au RN à Agde, un homme brun, député à Sète vient de détrôner une femme blonde, conseillère municipale à Agde.
- Lutte des places (2) : un mec brun qui double une femme blonde, c’est prémonitoire de ce qui va se passer au RN national.
- Tiers temps : les aéroports d’Occitanie fonctionnent essentiellement à tiers temps, soit 4 mois par an, l’été.
- Plein temps : à l’aéroport de Béziers, la compagnie low cost « Ryanair » est, elle, à plein temps. Elle représente 99,6% du trafic aérien.
- Après Ménard (1) : Thierry Mathieu, candidat autodéclaré aux municipales à Béziers indique : « Je ne fais pas de l’anti Ménard, mais de l’après Ménard ».
- Après Ménard (2) : peut être qu’avant de faire de l’après Ménard il faudrait battre Ménard ?
- Après Ménard (3) : avec 3 listes qui se réclament plus ou moins de la gauche, c’est mal barré !
- Reviens Léon (1) : les bonapartistes montpelliérains se sont réunis sur la tombe d’Albine de Montholon dernière maitresse décomptée de Napoléon 1er
- Reviens Léon (2) : si j’ai bien compris les bonapartistes montpelliérains sont des wokistes qui s’ignorent, ils honorent un homme sur la tombe d’une femme.
- On est en finale (1) : la candidature des halles « Biltoki » au titre de champion de France des marchés couverts risque d’être plombée par la faillite judiciaire du poissonnier, sûrement suivie de celle de la fleuriste.
- On est en finale (2) : apparemment, les centaines de milliers de Biterrois qui vont aux halles « Biltoki » (d’après les compteurs municipaux) n’achètent ni poisson, ni fleur.
- Tan que faren Attal : magistrats, avocats et éducateurs étaient mobilisés contre le tout répressif du projet de loi Attal concernant les mineurs.
Le prochain aqui, aqui, es Besièrs sera mis en ligne le mercredi 21 mai 2025