Les clowns qui nous gouvernent

par | 18 mai 2025 | Politique locale

J’avoue que l’autre soir, j’ai eu une faiblesse ! J’ai décidé d’enlever le triple verrou qui empêche mes visiteurs de regarder TF1 et j’ai, avec consternation, observé les clowns qui nous gouvernent.

(Parenthèse pour Sophie Binet qui semblait tellement dégoûtée par l’aplomb de Manu qu’elle n’a pas réussi à lui couper la parole à de très rares exceptions près.) Salomé Saqué s’est essayée à l’exercice très périlleux de donner des arguments sérieux à un clown qui depuis longtemps a montré sa capacité à retomber sur ses pattes quoiqu’il en coûte de mensonges.

Mais est arrivé not’ bon maire ! Vouiii ! Le Bob Ménard qui n’a pas manqué de jouer au zouave que l’on connait ! Vulgaire à souhait… Mais non monsieur Super Dupont ! Pas à cause du vocabulaire de collégien qu’il emprunte régulièrement et qui, truffé de mots très « langage familier » : « connerie », « foutre » etc. a sûrement fait sourire plus d’un téléspectateur avide de spectacle plus que raisonnement, non, non, non ! Vulgaire, obscène juste en raison de la teneur de ses propos !

La vulgarité ce n’est pas de dire « merde » ou « foutre », la vulgarité c’est de prétendre connaître le dossier des prisons et affirmer devant les caméras qu’il faut « enfermer » y compris les petites peines ! (A-t-il pensé à son copain Nicolas S. ? À sa copine Marine L.P ? ).

La vulgarité c’est de déclarer qu’il faut se battre contre l’immigration légale ! (Il ne chercherait pas une place au gouvernement de la Marine Bardella en 2027 celui-là ? )

La vulgarité c’est de ne pas connaître ses dossiers et de prétendre (lire à ce sujet l’excellent dossier su les prisons dans Politis de cette semaine!) que la seule solution c’est l’enfermement en oubliant (c’est un détail!) d’analyser les causes de la délinquance ! 

Et l’obscénité, c’est de voir ces deux lascars s’empoigner en affirmant tout et son contraire !

Vouiii ! Le Manu qui affirme que pour donner plus de droits à la police municipale, il lui faudrait modifier la constitution mais 30 » plus tard, il dit qu’il n’a pas besoin de la modifier pour ça ! Véridique ! Et si vous ne me croyez pas, réécoutez le « débat-truqué » ! ( Questions préparées à l’avance, graphiques aimablement fournis par l’Élysée pour que Manu puisse s’auto-justifier…)

Bref ! Le petit clown fier d’être sur la Une a fait son taf devant le grand clown baratineur, et à la fin, c’est la Narine qui compte les points ! Désespérant ! Mais ce n’était pas fini ! Not’ bon maire a même eu le culot de demander à Manu d’intervenir pour qu’il ne soit pas condamné dans l’affaire du mariage interdit à un étranger sous OQTF. La justice a pourtant tranché : Ménard n’avait pas le droit de refuser ! « Ouinnnn ! M’sieur l’Président ! S’il te plaît, fais fissa pour que la loi que je demande et qui m’exonérerait de peine soit votée au plus vite, sinon je vais aller en prison ! Ouinnn ! Veux pas y aller ! J’ai peur ! » Pitoyable !

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Le 14 juin, CAILLOUX sera en fête avec Ricochets

Chers adhérents, chères adhérentes, chères associations amies, à toutes et tous, d'ici ou d'ailleurs, l'association CAILLOUX est heureuse de vous convier à partager un moment culturel et festif, le 14 juin, au hameau de Cazelles (34210 Aigues-Vives), de 15h à 1h....

NON, C’EST NON ! C’EST NON ? 

Petit rappel pour les plus jeunes gens, et les anciens jeunes qui ont perdu la mémoire.À la déception des grands éditorialistes de l’époque, mai 2005 fut un épisode marquant de la fracture qui éloigne sans cesse le pouvoir du peuple qu’il est censé représenter, mais...

A69 : projet de loi de validation, un scandale démocratique

Bonjour  #A69 - UNE ATTAQUE INÉDITE CONTRE LA SÉPARATION DES POUVOIRS : soyons nombreux à demander à nos députés de voter contre cette loi indigne ! A la veille du vote au Sénat nous vous mettons ci-dessous la lettre ouverte que nous avons adressée aux sénateurs....

Au bout du fil

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1018550
Total Users : 1018550

lundi 19 mai 2025, 8:11

Vincent Mérand