Tous les jours la France fait des progrès dans l’ignominie.
Tout en participant à la campagne criminelle de largage aérien de boites de conserve sur la population gazaouie pour cacher l’inaction face à la famine, le ministre des affaires étrangères vient de décréter que l’on n’accueillerait plus aucun réfugié de Gaza.
Motif, les messages antisémites qu’aurait posté une étudiante elle-même réfugiée de l’enclave. La décision punit donc un groupe au nom de la faute d’un des leurs.
Cela s’appelle en droit international un châtiment collectif et c’est interdit par l’article 33 de la Convention de Genève.
Mais qui donc a encore quelque chose à faire du droit international ? Il a été remplacé par le droit des affaires et en droit des affaires, le châtiment collectif est possible, Trump le sait lui.
La pipe à papa
Le propriétaire d’un camping naturiste du Cap d’Agde a invité un gros blaireau à l’humour aussi gras qu’un fish and chips. Il espérait certainement faire un carton avec un spectacle au-dessous de la ceinture dans un lieu où elle est inutile.
Il a été servi, le saltimbanque s’est fait faire une pipe sur scène devant les familles ébahies. Il paraît qu’il est furieux, cela nuit à la réputation de son établissement.
L’an prochain, il pourrait proposer une conférence sur l’amour courtois en Occitan sous-titré.