Sitio (76) – Châtiment collectif … La pipe à papa

par | 3 août 2025 | Société

Tous les jours la France fait des progrès dans l’ignominie.

Tout en participant à la campagne criminelle de largage aérien de boites de conserve sur la population gazaouie pour cacher l’inaction face à la famine, le ministre des affaires étrangères vient de décréter que l’on n’accueillerait plus aucun réfugié de Gaza.

Motif, les messages antisémites qu’aurait posté une étudiante elle-même réfugiée de l’enclave. La décision punit donc un groupe au nom de la faute d’un des leurs.

Cela s’appelle en droit international un châtiment collectif et c’est interdit par l’article 33 de la Convention de Genève.

Mais qui donc a encore quelque chose à faire du droit international ? Il a été remplacé par le droit des affaires et en droit des affaires, le châtiment collectif est possible, Trump le sait lui.

La pipe à papa

Le propriétaire d’un camping naturiste du Cap d’Agde a invité un gros blaireau à l’humour aussi gras qu’un fish and chips. Il espérait certainement faire un carton avec un spectacle au-dessous de la ceinture dans un lieu où elle est inutile.

Il a été servi, le saltimbanque s’est fait faire une pipe sur scène devant les familles ébahies. Il paraît qu’il est furieux, cela nuit à la réputation de son établissement.

L’an prochain, il pourrait proposer une conférence sur l’amour courtois en Occitan sous-titré.

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

La possibilité d’un autre monde (l’esprit de décembre 95)

Salut,Cette semaine, on revient sur les attaques insidieuses envers ce que l'on appelle, sans distinction, "la culture", mais dont on voit très bien qu'elles visent surtout les initiatives non industrielles, incontrôlables et tout ce qui n'entre pas dans des cases de...

Guerre, quelle guerre ?

Cette année encore, le début du mois de novembre a été marqué par les commémorations de la boucherie de 14-18. Mais à peine les fleurs ont-elles fanées sur les monuments aux morts que le délire guerrier est reparti de plus belle... Au concours Lépine de la propagande...

Au bout du fil de la presse libre

Défendons la presse libre

Tribune

Parutions

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1047171
Total Users : 1047171

vendredi 19 décembre 2025, 16:44

Jean Pougnet