J’en reviens pas ! Une raclée méritée d’après Robert Ménard ?

par | 17 août 2025 | Politique locale

Robert Ménard est à bout, dans SA ville ! Les anti-corridas sont en train de lui gâcher SA féria. C’est donc par arrêté préfectoral que le COLBAC (COmité de Liaison Biterrois AntiCorrida) a été interdit de manifester en centre ville ce vendredi 15 août.

Surprise, le Tribunal Administratif a annulé l’arrêté ! Les boules (de taureaux) pour Robert Ménard qui maintient qu’il n’a « jamais empêché de manifester qui que ce soit. Je  suis trop attaché à ça » Mais il rajoute « Il y a manifester et y’a mettre en danger ».

Le Colbac scande dans les rues de Béziers « La culture pas la torture ». Mais pour le maire de Béziers, SA ville « Si on torturait des animaux, la corrida serait interdite. Elle n’est pas interdite »

Mais il finit par se lâcher : « ils ne vont pas nous emmerder au milieu de la féria ! » 

Et de les avertir gentiment : « à force de nous faire chier tout le temps (…) ça finira qu’ils se feront casser la figure »

Je ne sais pas s’il en rêve mais en tout cas il évoque qu’il veut leur éviter  « la raclée, qu’ils mériteraient de prendre »

A propos de raclée, je rêve d’une raclée électorale pour la famille Ménard. C’est sûrement en prévision de cette échéance électorale  qu’il brosse dans le sens du poil un électorat tout acquis à sa haine contre les écologistes en particulier.

Tous ces propos surréalistes sont indignes d’un élu de la République, 1er magistrat d’une grande ville. Incitation à la violence ? Menaces envers les anticorridas ? Attention, quand le verbe dérape, c’est que la raison vacille ! Lui qui se revendique d’une tradition chrétienne qu’il affiche et exploite au mépris de la laïcité, faut-il lui rappeler que torturer des animaux est un pêché ?

Vous pouvez retrouver en audio à la fin de ce billet l’intervention complète de Robert Ménard. Des propos qui ont été tenus devant le préfet et le sous-préfet à l’occasion de l’ouverture de la féria.

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Collectif de lutte contre l’extrême droite, Sète/Bassin de Thau

Préparation du colloque du 6 décembre Tous les intervenants sont d’accord pour venir : Nadia Belaoui de l’ODED (Observatoire départemental contre l’extrême droite), Régis Catinaud (vote sur Sète). Christèle Lagier sur une analyse des votes du RN et des raisons de...

Cuisine d’ailleurs

Samedi 4 octobre  Cuisine d'ailleurs, avec le collectif anti CRA vous invite à une journée de mobilisation festive contre le projet construction d'un Centre de Rétention Administrative à Béziers. Rendez vous dès 15h 114 chemin rural de Béziers et jusque dans la soirée...

Conférence du mardi 14 octobre 2025

Madame, Monsieur, Ainsi que nous l'avions annoncé lors de nos dernières Rencontres Nationales, l'Association Béziers Périnatalité organise désormais un cycle de conférences. Trois conférences sont prévues tout au long de l'année autour de différentes thématiques liées...

Au bout du fil de la presse libre

Défendons la presse libre

L'extrême droite déverse sa haine du monde au nom de la liberté d'expression, qu'elle confisque en rachetant organes de presse, tv, radios, maisons d'éditions, festivals etc... Face à la bollorisation, des médias indépendants ont décidé de s'organiser. Le même jour, le 15 octobre, vous pourrez accéder au portail des médias indépendants lancé par Basta ! et au portail d'abonnement et de lecture commun, La Presse libre,  initié par Arrêts sur image, Reflets info, Next, Rue89, Politis et Médiacités

A lire

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1035267
Total Users : 1035267

lundi 13 octobre 2025, 19:37

Robert Martin