Ainsi donc, not’bon maire a jugé utile de casser notre tirelire municipale pour se faire accompagner par deux super statues à 98.000 € le jour de « l’Immatriculé contraception », comme disait le camarade Thiéfaine ! Marchaient donc à ses côtés « lou camel la tête qui marche », alias St Aphrodise, et « reine occitane » pseudo de la vierge qui aurait bien aimé, ce jour-là, voyager incognito. Ben vouiii ! Il faut la comprendre la pôvrette ! Elle qui n’aimerait, d’après la légende bien sûr, que la tranquillité, qui ne souhaiterait que le bonheur du monde, la voilà qui se retrouvait aux premières loges d’une mise à mort annoncée, accompagnée, qui plus est, d’un chameau qui pue du bec (Mais non ! Pas Ménard enfin !) et d’un fada qui a perdu la tête ! (Et non ! Raté, ce n’est toujours pas lui, même si…) Mais ne nous égarons point et revenons à nos camélidés.
Bien entendu, La Libre Pensée n’a pas manqué de relever les faits et surtout le mélange des genres ! Que venaient, en effet, faire ces figures légendaires et religieuses dans une manifestation (et vouiiii ! not’bon maire manifeste, ce coquin !) laïque et « tauromachiste » ? (Ben quoi ? C’est pas comme ça qu’on dit ?) Et puis quand même, 98000 € piochés par Bob dans l’escarcelle publique juste pour se faire plaisir ainsi qu’à sa Manu, ne serait-ce point se payer un tantinet la fiole des paroissiens de la Biterre ? Pourtant, les statues en or de la madone ne manquent pas dans la cité (Ah bon ? Ce n’est pas de l’or ? Ah ben zut alors ! Encore un trompe-l’œil ?). Il aurait pu utiliser celle de la cathédrale, ou celle des jardins de Saint-Jacques, qui domine la plaine d’où l’ennemi viendra qui le fera héros… (oupsss désolé, c’est Jacques Brel qui m’a fait une farce !). Ça leur aurait fait de la distraction parce que, franchement, vous avez vu comme elles ont l’air de se faire ch…ouchouter ? Et pourquoi n’aurait-il pas pris celle de Trencavel hein ? Ce valeureux héros qui, du haut du parvis de la cathédrale, domine la plaine d’où l’ennemi viendra qui le… (Jacques ! Arrête ! C’est pas drôle !). Avec son armure et son épée, il aurait pu repousser les dangereuses (fausses) bonnes sœurs qui avaient osé chatouiller la fibre religieuse de l’édile et madame avant la sainte messe taurine ! Comment ? Pas possible pour eux de se montrer en compagnie d’un hérétique comme Trencavel ? Ah mince ! Mais, euh, pourquoi a-t-il fait ériger une statue en son honneur ? Sabètz pas ? Bof, pas grave ! Moi, à sa place, j’aurais acheté une Vierge dans une boule à neige, et je me serais baladé avec ça sur la tête ! C’est économique et quand même plus classe qu’un entonnoir non ? Sur ce, je vais aller peindre mon nain de jardin en doré. Peut-être qu’il le prendra avec lui l’année prochaine ?
PS Le Procureur de la République a été saisi par la Libre Pensée le 9 octobre dernier, de même que le préfet de l’Hérault en raison de la violation, à leurs yeux (et nous avons le même ophtalmo !), de la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l’État.


























Total Users : 1037674