L’actualité « hebdromadaire » biterroise en long, en large et en travers du mercredi 5 novembre 2025
- ABCD (1) : ABCD ce n’est pas seulement le début de l’alphabet, c’est l’Académie du bâtiment et de la cité de demain de l’Hérault, elle ambitionne de décrypter les enjeux de sa filière
- ABCD (2) : cette sorte d’Académie Goncourt du bâtiment de l’Hérault est un enfonceur de portes ouvertes qui réinvente le béton armé. J’ai sélectionné pour vous quelques-unes de leurs déclarations métaphysiques parues dans le quotidien local Midi Libre la semaine dernière.
- ABCD (3) : « en période d’élections, tout s’arrête, il n’y a plus d’investissement, on tourne au ralenti ».
- ABCD (4) : « on nous accuse souvent d’être des bétonneurs, les gens se trompent totalement notre activité c’est de bâtir ».
- ABCD (5) : « les marges restent sous tension et les trésoreries continuent de se dégrader avec en prime des visibilités sur le carnet de commandes incertaines ».
- ABCD (6) : « face à l’augmentation des coûts de construction, de nouveaux faiseurs font surface. Des acteurs qui n’ont pas d’ancienneté mais qui proposent des prix agressifs font une concurrence déloyale ».
- ABCD (7) : « la dynamique de reconstitution de l’offre reste très fragile, il y a un risque d’attractivité ».
- ABCD (8) : avec de tels académiciens, le secteur du bâtiment peut se faire du souci, même les Académiciens Français radotent moins.
- Saint – Martin (1) : un chantier visait à transformer l’ex-domaine viticole de Saint-Martin de la garrigue à Montagnac en complexe oenotouristique de luxe
- Saint – Martin (2) : Bien qu’il soit terminé à 90 %, les traites de ce chantier ne sont pas honorées par le richissime propriétaire, un millionnaire norvégien. Le total des sommes dues s’élèverait à plus d’un million d’euros.
- Saint – Martin (3) : le millionnaire norvégien avait racheté le domaine à un millionnaire russe en 2019, il ferait partie des 50 hommes les plus riches de Norvège avec une fortune avoisinant les 450 millions d’euros.
- Saint – Martin (4) : dans la mythologie chrétienne Saint-Martin partage sa cape de légionnaire romain en plein hiver. Dans l’œnotourisme de luxe, Saint-Martin ne partage pas sa fortune
- Saint – Martin (5) : morale de cette histoire, il ne faut pas faire confiance aux millionnaires, même norvégiens.
- Ange loti (1) : Angelotti, le promoteur biterrois est en train de finaliser son projet « Égérie » sur l’emplacement des anciens établissements Gédimat route de Pézenas
- Ange loti (2) : 164 appartements devraient être livrés fin 2026.
- Ange loti (3) : la véritable égérie du promoteur semble être le béton puisqu’il veut construire prochainement son siège social sur la très proche avenue Rhin et Danube.
- Ange loti (4) : Angelotti et sa grosse entreprise ne semble pas connaître la crise, on peut dire que pour lui, le bâtiment va !
Le prochain numéro d’aqui, aqui, es Besièrs sera mis en ligne le mercredi 12 novembre 2025





























Total Users : 1038064