Le développement du ferroviaire Voyageurs et Marchandises est une nécessité économique et écologique qui n’est plus à démontrer.
Nous nous félicitons que la région Occitanie investisse massivement dans l’achat de nouvelles rames TER à 2 niveaux, plus confortables et transportant 30% d’usagers supplémentaires par train.
L’ouverture en 2034 de la ligne LGV avec 10 TGV supplémentaires vers Béziers va augmenter le trafic voyageur et donc des correspondances TER vers Perpignan et Toulouse.
Le besoin d’une maintenance plus importante et de proximité est donc évident. Aussi, la SNCF et la Région vont investir dans un Centre de Maintenance Régional (CMR) supplémentaire pour garantir l’entretien et la disponibilité de ce nouveau matériel.
Ce CMR devait être situé à Narbonne. L’Agglomération du Grand Narbonne refusant cette installation, les cartes sont rebattues. Le site de Béziers a tous les atouts pour l’accueillir : infrastructures, savoir-faire et foncier disponible sur le site SNCF de Béziers- Capiscol.
De plus, malgré des attaques incessantes depuis 33 ans, les Ateliers SNCF de Béziers gardent
toute leur pertinence dans le cadre d’un site industriel ferroviaire à développer en
complémentarité pour répondre aux besoins et aux nouveaux défis d’aujourd’hui.
Faisons signer partout la pétition pour la construction d’un centre de maintenance régional et le développement du dépôt SNCF de Béziers.
Comme nous le disons dans le tract ci-joint, C’est bon pour l’industrie et l’emploi sur le Biterrois !
1 emploi créé pour le CMR engendre 3 emplois supplémentaires
C’est bon pour l’amélioration du Service Public SNCF
un meilleur entretien des rames c’est moins de retards et moins de suppressions de train
UL CGT Béziers



































Total Users : 1052982