Rodéos marins et rodéos urbains

par | 31 août 2022 | Edito

Les rodéos marins regroupaient le camp des possédants, de la Jet Set ski au président de la République, le monde des premiers de cordée.

Au dire des maires, préfets et ministres, les rodéos urbains regroupaient eux le camp des derniers de cordée, ceux qui ne veulent pas traverser la rue pour trouver du travail ou rechignent à s’acheter un costard.

A nuisance sonore égale, pourquoi un rodéo est classe, alors que l’autre est nuisible ?

Visiblement ce ne sont pas les engins utilisés qui sont en jeu. C’est aussi bizarre de faire du moto cross entre des barres HLM que de faire du Jet Ski sur la mer.

La différence n’existe pas non plus entre des pilotes qui conduisent n’importe comment des engins dangereux et bruyants.

La différence c’est une différence de classe sociale.

Dans les rodéos marins les pilotes sont dominants. Ils utilisent un espace privatisé, occupé accessoirement par des poissons, des baigneurs et des pécheurs. Les dominants ont réglés la question du territoire utilisé en privatisant l’espace, en délimitant des couloirs interdits aux poissons, baigneurs et pécheurs. S’ils venaient à se faire découper en rondelles, c’est leur faute, ils n’avaient qu’à pas traîner là où ils n’ont rien à faire.

Dans les rodéos urbains les pilotes sont dominés. Ils utilisent un espace public, bien sûr occupé par d’autres habitants. Les dominés n’ont pas eu la présence d’esprit de privatiser un terrain de moto cross. Si ça avait été le cas, les maires, les préfets, le ministre ne pouvait rien leur dire ils auraient pu eux aussi découper légalement en rondelles les intrus sur leur espace privé comme les riches.

Depuis deux mandatures, malgré les invitations répétées de son Président, une bonne partie de la population française rechigne à adopter les us et coutumes des classes possédantes, voire à devenir riche.

Pour le président de la République c’est de la mauvaise volonté. C’est pour ça qu’il fait la guerre aux pauvres. Ils n’avaient qu’à intégrer son message, l’assimiler et quitter cette posture confortable d’éternels loosers.

Le président de la République a une rare capacité à mettre en scène la lutte des classes. Ça devrait s’amplifier avec cette rentrée sociale.

Dans son combat civilisationnel contre les moins que rien, la Macronie a reçu le soutien de l’extrême droite. A Béziers le maire s’est félicité de recevoir des renforts de police du préfet de l’Hérault pour lutter contre la délinquance sonore des rodéos urbains.

Il faudra lui demander si ces renforts seront aussi utilisés contre la délinquance sonore des jet ski sur les plages de l’agglomération dont il est aussi le président.

 

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Jacqueline Granier, tête de liste « apolitique » à La Salvetat

Avis aux habitants de La Salvetat, Jacqueline Granier, tête de liste soit disant " apolitique" à La Salvetat sur Agout dans les hauts-cantons de l'Hérault menait campagne pour Eric Zemmour lors des présidentielles de 2022. Je tiens à disposition une photo qui le...

Résumé des vœux du maire de Vias

Jordan Dartier (Maire de Vias)Bonsoir à toutes et à tous.cher Aurélien Lopez-Liguori, merci Aurélien de nous faire l'amitié d'être là ce soir etje vais te demander de venir avec nous sur scène tous les applaudissements de lasalle.En matière d'environnement, nous...

Compte rendu de la réunion du candidat RN Pacull à Sète

vendredi 23 janvier 20026, se tenait à la salle Tabouriech deSète , la première réunion du candidat du RN , SébastienPacull , soutenu par le mouvement d’Eric Zemmour,Reconquête et celui de Marion Maréchal « Identité-Libertés)Il y avait environ 200 personnes, beaucoup...

Campagne municipale St-Pons de Thomières

NOS  SEPT PRIORITÉS 1 Une ville accueillante Tout reste à faire et ce sera fait, en toute sérénité. La propreté autour des poubelles ( imiter Maureihan) ; ce sera la priorité des priorités l. La signalisation des commerces ( se référer à Puisserguier). Une aire de...

Réunion publique LFI Béziers avec M. Bompard le 6 février 2026

Réunion publique avec le député LFI Manuel Bompard et le duo de tête de liste Wissal El Jarrari et David Ocard pour les prochaines élections municipales le Vendredi 6 février 2026 à 18 h 30 à Béziers Auditorium du palais des congrès 29 avenue Saint Saëns LFI...

Au bout du fil de la presse libre

Attention un média peut en cacher un autre :

Bad buzz, clashs et invités d'extrême droite : Le crayon, les Cyril Hanouna du web ? (Street Press)

On regarde plutôt la presse libre et indépendante et on s'organise :

Une émission de Paloma Moritz et Salomé Saqué : Face à l'extrême droite la résistance s'organise (Blast)

 

 

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1060833
Total Users : 1060833

samedi 7 février 2026, 6:11

La Rédaction