SERGE GRIGGIO

par | 15 février 2024 | Culture

Sa curiosité naturelle et son envie de progresser l’amènent à rencontrer d’autres peintres et à confronter sa peinture à leur regard : Jessup, Mazzino, Claude Parent-Saura. Il apprend de leurs critiques et de leurs conseils, entre fougue et détermination.

Fréquenter des peintres italiens comme Calvetti, Biancalani, De Gregorio, Dusi le stimule.

Il étanche sans cesse sa soif de connaissance dans les livres, et la lecture nourrit sa peinture et son esprit. Il s’associe avec l’écrivain Jean-Claude Pirotte pour un projet d’exposition Écriture et peinture.

Ses voyages, et notamment en Italie où il retrouve ses origines vénitiennes, l’amènent à découvrir les plus grands de l’histoire de l’art : Giotto, Caravaggio, Della Francesca, Tintoretto.

La production artistique de Griggio s’ouvre au monde. Elle témoigne d’un esprit sans cesse en mouvement. Et chaque étape de ce chemin est une sorte d’aboutissement provisoire avant de s’élancer vers une autre quête. Ces strates de vie se matérialisent dans ce qu’il donne à voir de son travail à travers des expositions qui lui sont consacrées.

Ses thèmes de prédilection sont nombreux, à l’image de sa curiosité naturelle. On peut cependant distinguer un triptyque souvent présent dans ses recherches picturales : la guerre, la religion, l’érotisme.

900 œuvres environ ont été acquises dans des collections privées à travers le monde.

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

La possibilité d’un autre monde (l’esprit de décembre 95)

Salut,Cette semaine, on revient sur les attaques insidieuses envers ce que l'on appelle, sans distinction, "la culture", mais dont on voit très bien qu'elles visent surtout les initiatives non industrielles, incontrôlables et tout ce qui n'entre pas dans des cases de...

Guerre, quelle guerre ?

Cette année encore, le début du mois de novembre a été marqué par les commémorations de la boucherie de 14-18. Mais à peine les fleurs ont-elles fanées sur les monuments aux morts que le délire guerrier est reparti de plus belle... Au concours Lépine de la propagande...

Au bout du fil de la presse libre

Défendons la presse libre

Tribune

Parutions

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1047354
Total Users : 1047354

samedi 20 décembre 2025, 14:32

La Rédaction