Un appel à « ratonnade » le 13 avril dans le quartier de Wazemmes à Lille a été relayé de la part de militant·es d’extrême droite. Sur une de ces boucles est diffusée une liste nominative de militant·es associatifs, journalistes ou élu·es, désigné·es comme des « ennemi·es ». Face à ces menaces qui « piétinent les valeurs et le socle de notre République », un ensemble de citoyen·nes engagé·es appellent l’Etat à mettre les auteurs de ces menaces hors d’état d’agir.
Brèvinfo du 18 avril – Reculer pour mieux sauter ? Le gouvernement enterre la loi Yadan mais veut repasser une copie en juin
Le projet devait être discuté et voté par les députés ce 17 avril. Il a finalement été retiré par le gouvernement. Une victoire ? Pas vraiment. C’est un simple sursis. (Contre Attaque)

































Total Users : 1086838