Parmi les quelque 900 millions de vêtements usagés expédiés au Kenya en 2021, un tiers contient du plastique et sa qualité est si mauvaise qu’il « est immédiatement jeté ou brûlé », générant pollution environnementale et risques sanitaires.
le 17 février, 2023
Parmi les quelque 900 millions de vêtements usagés expédiés au Kenya en 2021, un tiers contient du plastique et sa qualité est si mauvaise qu’il « est immédiatement jeté ou brûlé », générant pollution environnementale et risques sanitaires.
< Retour à l'accueil
Pour recevoir notre lettre hebdomadaire
Le gouvernement détourne les aides de l'Ademe pour financer l'un des plus gros pollueurs de France (Enquête Disclose)

Flash info 17 octobre
« Théâtre mode d’emploi »
Lithium : tous à Salèlles du Bosc le 19/10
Alerte lithium
Il est revenu le temps des olives
Politis
Chronique d'une école mise au pas (Dossier Ce que ferait l'extrême droite et ce qu'elle fait déjà)
Fondation Copernic. 10 idées pour refonder la gauche et combattre l'extrême droite (Dossier Fin du monde, fin du mois : la planète n'attendra pas)
Socialter
Juliette Rousseau : "Militer, c'est travailler à se retrouver plus qu'à se distinguer"
Comment l'extrême droite tente de s'approprier les fêtes populaires
Problématik
Affaire Lyhanna : Vers un féminisme intégralement sécuritaire ?
La Presse libre
Vidéo : L'émission de la presse libre : on pratique un journalisme de bagarre
Terrestres
Quand les injustices environnementales alimentent la droite radicale
L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture
1 302 979 visites
17 octobre 2026 01:18