Emmanuel Macron a déclaré en Algérie qu’entre la France et l’Algérie, « c’est une histoire d’amour qui a sa part de tragique ». Dans une tribune publiée par Le Monde du 2 septembre, le politiste Paul Max Morin écrit que « la réduction de la colonisation à une “histoire d’amour” parachève la droitisation d’Emmanuel Macron sur la question mémorielle ». Cette tribune a été retirée purement et simplement et remplacée par une adresse aux lecteurs du journal, non signée, qui justifie sa dépublication !
Cette adresse présente ses excuses, non seulement « à ses lectrices et lecteurs », mais aussi « au président de la République ». Ce qui laisse entendre que c’est la présidence de la République qui s’est plainte directement au Monde de la publication de ce texte.
(Source blog Médiapart)
Brèvinfo du 18 février – 12 février à Lyon, une embuscade bel et bien tendue par les fascistes
Alors que le parquet joue pleinement le jeu de l’extrême-droite en ouvrant une enquête pour « homicide volontaire », « violences volontaires aggravées par trois circonstances aggravantes : avec arme, masqué et en réunion » et « association de malfaiteurs », de...

































Total Users : 1064977