Dans une lettre envoyée à des agriculteurs du Poitou, le maître d’œuvre du projet de mégabassines égraine de nombreux blocages semblant menacer la viabilité même du projet. (Reporterre)
Les Mutins de Pangée à la fête de l’Humanité les 12, 13, 14 septembre 2025
La lutte, ça paye.
La lutte, ça paye.
La lutte, ça paye… C’est une évidence historique, mais ce n’est pas toujours très connu des gens qui n’ont pas vu les films disponibles sur CinéMutins. Si Bayrou retourne à Bétharram après le 8 septembre, si on arrive à éviter le désastre de la guerre sociale annoncée avec ce budget fait pour nous tondre, avec sa logique de guerre, ça sera grâce à une (très) forte mobilisation… et même d’une mise à l’arrêt ! On voit déjà l’effet de l’annonce d’une rentrée combative qui fait peur au pouvoir. « Bayrou de secours » (comme l’appelle Bernard Lubat) s’est dégonflé. Pathétique sortie de route ! Mais pour nous tous la pente est forte et on sait qu’ils sont prêts à toutes les entourloupes pour préserver les intérêts de la classe ultra-minoritaire qu’ils défendent coûte que coûte… Bayrou donne des leçons mais assure ses arrières en faisant refaire son bureau à la mairie de Pau pour 40 000 euros d’argent public (Cf. Médiapart du 29/08). Il donne du boulot à cette « France qui ne travaille pas assez » comme il dit ! Et Macron trouvera assez de candidats pour aller à la gamelle « en responsabilité » comme ils disent tous. Alors, une fois de plus, il ne faut pas mollir pour cette rentrée !
Le 10 SEPTEMBRE, on arrête tout, on commence tout !
|
|
Comme tous les ans, nous serons présents à la fête de l’Huma et cette année encore, pour la troisième année, nous tiendrons un stand à l’invitation des Amis de l’Humanité, sur leur magnifique espace, entre le chapiteau et le bar… incontournables donc ! Merci aux amis de nous permettre d’être présents. Parmi les nombreux rendez-vous prévus, sous le chapiteau des amis de l’Huma, samedi à 19h30, un point sur Gaza depuis le 7 octobre autour d’extraits du film d’Aymeric Caron, en sa présence ainsi que celle du reporter Pierre Barbancey (L’Humanité), le traditionnel moment merveilleux avec l’ami Marc Perrone dimanche midi (avec son livre présenté à Uzeste « Tu vois… C’est ça qu’on cherche« ), et dimanche à 18h, au Cinéma de L’Humanité (espace Jack Ralite), la toute première avant-première de notre nouvelle production : Howard Zinn, une histoire populaire – 2 (Olivier Azam – Daniel Mermet)
|