Les Temps, expo, du 30-08 au 21-09 / Assignan

par | 23 août 2025

Les Temps, expo, du 30-08 au 21-09 / Assignan

Galerie Rue de Paris, 2 rue de Paris, à Assignan – du 30 août au 21 septembre – entrée libre

Les Temps : quatre artistes en dialogue sensible avec la matière et le temps. Une exposition collective réunissant quatre artistes internationales : Marie-Cécile Conilh de Beyssac, Paola di Prima, Oddbjørg Reinton et Carita Savolainen. Par leurs médiums variés — dessin, installation, photographie, peinture, sculpture — elles interrogent la mémoire, la nature et la transformation silencieuse du monde sous l’effet du temps.

Elles ont conçu l’espace de la galerie comme une structure organique, un axe central, une colonne vertébrale autour de laquelle s’organisent quatre espaces, indépendants mais visibles simultanément. Depuis cet hiver, les artistes se sont rencontrées régulièrement pour explorer, dans cet espace, chacune à leur manière, la transformation du temps dans la nature, le corps et l’espace.

Les Temps offre une polyphonie d’approches sensibles et complémentaires, rendant visible l’imperceptible : le passage, la mutation, les traces du temps. Marie-Cécile Conilh de Beyssac travaille la fragilité de formes nourries par la lumière et la matière, tandis que Paola di Prima s’inspire des rythmes célestes pour créer des sphères poétiques. Oddbjørg Reinton scrute les strates de la mémoire dans un dialogue entre passé et présent, et Carita Savolainen célèbre les métamorphoses du vivant en recueillant des traces sensibles de l’invisible.

Événements en lien avec l’exposition : Yves Caro et Manoela Ferreira : vidéo/lecture le 6 septembre à 19h – René Puthaar : performance musicale/texte le 13 septembre à 19h – Elisabeth Vitielli : lecture ambulatoire/atelier d’écriture participatif le 21 septembre à 16h.

Informations pratiques : expo visible vendredi, samedi, dimanche de 17 h à 20 h
Entrée libre – Contact : galerie.rue.de.paris@gmail.com – www.galerieruedeparis.com

 

Date 30/08/2025 - 21/09/2025Heure 17h00 - 20h00Lieu Galerie Rue de ParisCatégorie Agenda culturel, Exposition, Lecture, Musique, Vidéo

Ajouter au calendrier

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

TotalEnergies à Montpellier : un pyromane à l’université

Il fallait oser. L’Université de Montpellier, régulièrement présentée comme l’une des universités les plus engagées au monde sur les questions environnementales et l’écologie, a signé une convention avec TotalEnergies afin que l’entreprise intervienne directement dans...

Barnabu : la suite

La saison 12 se termine avec une belle fête de la musique place David d’Angers;merci pour le soutien et vos présences. Pour ne pas en rester là, on vous invite à réfléchir ensemble sur l’après.On vous donne rendez vous, pour une AG de fin de saison …pas comme les...

Face à la chaleur, ils vivent dans des grottes

Avec une température constante toute l’année, les maisons troglodytes sont un refuge en période caniculaire. Une solution d’avenir face à la crise climatique ? Les habitants d’un village troglodyte du Val-d’Oise en sont persuadés. Pénétrer dans une maison troglodyte...

Au bout du fil de la presse libre

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1109312
Total Users : 1109312

mercredi 24 juin 2026, 17:17