Retrait des pesticides tueurs d’abeille mais maintien des autres mesures : un pas en avant, trois pas en arrière, et pas d’autre délibération malgré la pétition signée par 2 millions de personnes. (Contre Attaque)
Les Rencontres du Maquis pour l’Émancipation / Minerve
Les Rencontres du Maquis pour l’Émancipation. Du 10 au 15 août – La Commune du Maquis – Bois Bas à Minerve
Dimanche 10 août – 17 heures : Frédéric Bories lance ces neuvièmes Rencontres, en compagnie de Georges Brassens !
Très méconnue de son public, l’activité militante de l’un des plus célèbres auteurs compositeurs français au sein du mouvement anarchiste annonce et influe grandement l’œuvre poétique de Brassens. La lecture de Proudhon et Bakounine le mena à la Fédération anarchiste et à la rédaction du journal Le Libertaire.
Dimanche 10 août – 21heures 30 : Les Georgettes Contre les guerres, contre les armées, contre toutes les polices du monde, celles de la pensée comme celles qui portent des armes de mort, contre l’hypocrisie puritaine, pour la vie, l’amour et la liberté, Brassens est toujours là, vivant.
Tout le programme : https://share.google/jXE4l4fAaqot5bGZb
INFOS PRATIQUES
Arrivée par Béziers, Carcassonne ou Narbonne : À Minerve prendre la direction Boisset. Puis suivre les indications BoisBas ou Le Maquis. C’est le même lieu, à une douzaine de kilomètres de Minerve.
Arrivée par S. Pons : Prendre la direction Narbonne. Quelques kilomètres plus loin prendre la direction Boisset, sur la droite. continuer, toujours en direction de Minerve, jusqu’à l’indication Le Maquis, à droite.
• Le camping est spacieux et ombragé.
•Il y a un petit nombre de chambres et gîtes.
• Bar et restauration sur place.
Le camping et la restauration sont à prix libre pour les personnes venant, du 10 au15 août, assister aux Rencontres.
Réservations (chambres et gîtes) à : culturedumaquis@riseup.net