Les aventures de Trumpinette et Trumpinou, Série 2 « Tinette et Pinou font la pluie, le beau temps . . . et les présidents », Episode 14 « Dîner de cons »

par | 3 avril 2022 | Extrême droite

Et si finalement Trumpinette et Trumpinou se retrouvaient seuls, largués, abandonnés de tous ? C’est le quatorzième et dernier épisode de notre série exclusive sur EVAB. La suite c’est à vous de l’écrire en allant voter dimanche prochain.

Faute de pouvoir réunir Marine Le Pen et Éric Zemmour à Béziers pour un repas de réconciliation, Trumpinette et Trumpinou cherchent leur invité pour leur prochain dîner de cons. Ils écoutent la nouvelle radio de Bolloré et de l’extrême droite, Europe 1, lorsque l’invité putatif s’exprime sur les ondes.

Depuis qu’ils ne sont plus les centres du monde, ‘’la gare de Perpignan de Béziers ‘’, Trumpinou et Trumpinette font contre mauvaise fortune bon cœur, ils tentent de s’occuper. Histoire de se dérider, ils se disent « Quand on a été les quasi-maîtres du monde et du temps, rien de mieux qu’un dîner de cons. »

Comme ils sont rancuniers, Trumpinette et Trumpinou se concentrent sur les cons d’extrême droite qui sont en train de pétarder leur projet présidentiel.

Franchement il n’y a que l’embarras du choix dans cette séquence de règlements de comptes nationalistes.

Le principe du dîner de cons est très en vogue chez les hauts dirigeants de la planète comme eux. Ceux qui regardent d’un œil condescendant les sans dents et autres derniers de cordée.

Trumpinou et Trumpinette écoutent distraitement Europe 1, lorsque leur attention est captée par l’intervention de Nicolas Dhuicq. Il se présente comme ancien maire et député de Brienne le Château dans l’Aube.

Que quelqu’un se présente comme ancien maire et député fait mourir de rire Trumpinette et Trumpinou. Ils raillent tous les deux l’ancien élu nationaliste qu’ils appellent ‘’Aube dorée’’.

Nicolas Dhuicq raconte son parcours « Après 27 ans à l’UMP, un passage par LR et une visite éclair chez ‘’Debout La France’’ j’ai décidé de rallier l’ancien journaliste Éric Zemmour ». Pinou et Tinette sont hilares, ils commentent entre deux fous rires « Oh putain ! l’ancien maire qui rejoint l’ancien journaliste, c’est du lourd », « Pour sa visite éclair, il ne devait pas avoir la lumière à tous les étages ! ».

Imperturbable Nicolas Dhuicq poursuit « J’ai un faible pour les gens qui savent écrire, qui ont un cerveau et qui savent s’en servir ».

Là c’est le 14 juillet dans l’appartement haussmannien des allées Paul Riquet. Pinou dégaine le premier « Faible et fier de l’être » rapidement suivi par Tinette « Lui, c’est le cerveau dont il ne se sert pas ».

À l’autre bout des ondes Nicolas Dhuicq continue sa présentation « C’est pourquoi j’ai décidé de prendre ma carte d’adhérent à Reconquête ».

Trumpinette balance, ironique : – Tiens il n’est pas devenu vice-président de Reconquête ?

Pendant que Trumpinou lui répond : – vice-présidents, ils doivent déjà être 30 c’est l’armée mexicaine chez Zemmour !

Nicolas Dhuicq continue : « Je pense que la politique est un art noble. ».

Trumpinou pouffe : – L’art noble c’est la boxe, banane !

Pendant que Trumpinette rajoute, l’air entre deux airs : – Remarque la politique c’est aussi de la boxe.

En parlant de Zemmour, Nicolas s’enflamme « Il sait que pour se projeter dans l’avenir, il faut puiser dans ses racines ».

Avec l’évocation de l’amour de Zemmour Trumpinette monte dans les tours : – Se projeter dans le mur, c’est sûr !

Pendant que Trumpinou lance fatigué de tant de bêtise : – Et pourquoi pas, tant qu’il y est, puiser dans les racines de l’avenir ?

La dernière phrase, de Nicolas Dhuicq les invite à classer leur futur invité dans la catégorie des champions du monde, catégorie poids lourds : « Éric Zemmour incarne de par son parcours un discours ».

Leur décision est prise, ils vont donner dans le grandiose. Ils vont inviter Nicolas Dhuicq à la prochaine conférence de « Béziers libère la parole de l’extrême droite ».

Face à un tel talent, ils vont dépasser les dîners de cons confidentiels en lançant, ‘’les conférences de cons’’. Et qui sait si Zemmour leur fait la peau, pourquoi pas les ‘’Olympia et les Zénith de cons’’.

Dans quelques semaines ils risquent d’être obligés de se reconvertir. Avec le carnet d’adresses qu’ils ont dans l’extrême droite ils peuvent envisager de devenir impresarios.

Impresarios de dîner de cons . . . un nouvel horizon s’offre à eux . . .

Partager sur

En Bref

Brèvinfo du 24 novembre – La COP30 vire au fiasco

Ministre en colère, observateurs épuisés, texte « inacceptable »... C’est la douche froide à la COP30. Alors qu’elle se termine au Brésil, l’espoir d’un accord sur la sortie des énergies fossiles s’éloigne. (Reporterre)

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

SOLIDARITÉ / JEUDI 18 DÉCEMBRE À 9H / TRIBUNAL DE MILLAU

« LA TOLICE PUE »… ET LE SILENCE AUSSI Après le meurtre de Nahel Merzouk par un tir à bout portant d’un policier lors d’un contrôle routier à Nanterre le 27 juin 2023, 11 jours d’émeute et de manifestation ont lieu dans toute la France et à l’étranger. Et suite à...

Guerre et paix

Ce mardi, le général Fabien Mandon, chef d’état-major des armées françaises (le sous-chef des armées en fait, juste après le président Macron), a déclaré devant les maires de France : « Si notre pays flanche parce qu’il n’est pas prêt à accepter de perdre ses enfants,...

Appel à manifester à Béziers le 29 Novembre à Béziers 16 h 30

La LDH et les organisations syndicales signataires (CGT, FSU, Solidaires et UNSA) vous invitent, sur la base de l'appel ci-dessous, à participer à un rassemblement "Vive la laïcité" le samedi 29 novembre, à partir de 16h30, devant l'hôtel de ville de...

Béziers, une laïcité bafouée !

Les associations et organisations de Béziers signataires de ce texte rappellent que le 9décembre 1905, il y a 120 ans, était promulguée la loi de séparation des Eglises et de l’Etat,texte fondateur de la laïcité en France, qui établit la neutralité de l’Etat vis-à-vis...

AFPS Béziers

Dimanche dernier 9 novembre Dans le cadre du festival "l'espoir s'invite" de la Cosmopolithèque le plein a été fait sur les 3 jours y compris l'après midi Palestine du dimanche avec le duo musical Franco Palestinien Basela, Martine Mounier Chouali, suivi du film d'un...

Au bout du fil de la presse libre

Journalistes à Gaza : les visages du carnage (Médiapart en accès libre)

Défendons la presse libre

  • Face à la bollorisation, des médias indépendants ont décidé de s'organiser. Depuis le 15 octobre, vous pouvez accéder au portail des médias indépendants lancé par Basta ! et au portail d'abonnement et de lecture commun, La Presse libre,  initié par Arrêts sur image, Reflets info, Next, Rue89, Politis et Médiacités
  • Vous pouvez également aider au financement de la presse indépendante par le biais de la plateforme j'aime l'info en soutenant le média de votre choix; ou en contribuant au fonds pour une presse libre initié par Médiapart qui soutient des projets de médias indépendants et a permis de créer le fonds Ripostes, première aide juridique pour défendre les médias indépendants attaqués par les puissants; ou encore en participant financièrement à Un bout des médias, association citoyenne dont la mission est de promouvoir l'indépendance des médias.

Focus sur un nouveau journal indépendant : Le Cri 

Le 1er édito de ce nouveau média, chrétien de gauche comme on dit, annonce la couleur : "L'espérance est la source de notre cri", qui se revendique du manifeste chrétien contre l'extrême droite signé entre les deux tours des dernières élections législatives. "Nous sommes issus d’une nouvelle génération de chrétiennes et de chrétiens engagés qui porte ce souci pour les exclues de toutes les institutions, les délaissés de la marche du capitalisme. Cette génération vit sa foi et ses combats écologiques, sociaux et féministes avec une même intensité, une même exigence."  

L'actu de la presse libre

102 associations saisissent le Haut Conseil à la vie associative à propos des atteintes aux libertés associatives (Le Syndicat de la presse pas pareille)

Parutions

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1041378
Total Users : 1041378

mardi 25 novembre 2025, 0:43

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers