Robert Ménard est à bout, dans SA ville ! Les anti-corridas sont en train de lui gâcher SA féria. C’est donc par arrêté préfectoral que le COLBAC (COmité de Liaison Biterrois AntiCorrida) a été interdit de manifester en centre ville ce vendredi 15 août.
Surprise, le Tribunal Administratif a annulé l’arrêté ! Les boules (de taureaux) pour Robert Ménard qui maintient qu’il n’a « jamais empêché de manifester qui que ce soit. Je suis trop attaché à ça » Mais il rajoute « Il y a manifester et y’a mettre en danger ».
Le Colbac scande dans les rues de Béziers « La culture pas la torture ». Mais pour le maire de Béziers, SA ville « Si on torturait des animaux, la corrida serait interdite. Elle n’est pas interdite »
Mais il finit par se lâcher : « ils ne vont pas nous emmerder au milieu de la féria ! »
Et de les avertir gentiment : « à force de nous faire chier tout le temps (…) ça finira qu’ils se feront casser la figure »
Je ne sais pas s’il en rêve mais en tout cas il évoque qu’il veut leur éviter « la raclée, qu’ils mériteraient de prendre »
A propos de raclée, je rêve d’une raclée électorale pour la famille Ménard. C’est sûrement en prévision de cette échéance électorale qu’il brosse dans le sens du poil un électorat tout acquis à sa haine contre les écologistes en particulier.
Tous ces propos surréalistes sont indignes d’un élu de la République, 1er magistrat d’une grande ville. Incitation à la violence ? Menaces envers les anticorridas ? Attention, quand le verbe dérape, c’est que la raison vacille ! Lui qui se revendique d’une tradition chrétienne qu’il affiche et exploite au mépris de la laïcité, faut-il lui rappeler que torturer des animaux est un pêché ?
Vous pouvez retrouver en audio à la fin de ce billet l’intervention complète de Robert Ménard. Des propos qui ont été tenus devant le préfet et le sous-préfet à l’occasion de l’ouverture de la féria.