Chers adhérents, chères adhérentes,
chères associations amies,
à toutes et tous, d’ici ou d’ailleurs,
l’association CAILLOUX est heureuse de vous convier à partager un moment culturel et festif, le 14 juin, au hameau de Cazelles (34210 Aigues-Vives), de 15h à 1h.
Comme à son habitude, l’association propose un évènement à participation libre, mais nécessaire. Pensez à prendre des espèces .
Vous trouverez également en PJ l’affiche et le programme complet (en versions imprimables), à diffuser largement autour de vous .
Le festival RICOCHETS accueillera pour l’occasion :
– Philippe Martel, historien spécialiste, notamment, de l’histoire de l’espace occitan et des préjugés appliqués aux populations méridionales. Il échangera avec le public après la projection du film documentaire « Le complexe du santon » (de Christian Philibert), qui raconte l’histoire édifiante des clichés et des préjugés liés à la Provence et aux populations méridionales. Projection à 15h30.
– La Cie La Brebis égarée, pour un spectacle tout public (à partir de 3 ans). « Passages » est l’histoire d’une rencontre entre deux voyageurs, perdus au coeur de la guerre d’Espagne, cherchant refuge avec leurs maigres affaires. Avec rire et poésie, ce spectacle aborde les thèmes de l’exil et de la rencontre. Spectacle à 18h.
– L’Orchestre de la Tible, qui, sans être une fanfare ni tout à fait un orchestre, nous offrira une musique dans’emble, d’ici et d’ailleurs, avec joie et énergie ! Concert à 20h30.
– Manouch’Ka prendra la relève pour nous faire danser sur ses mixes mêlant influences latinos, hip-hop, techno… À chaque morceau un vrai voyage ! RDV à partir de 22h30
– DJPhonetics, enfin, nous emmènera dans des paysages sonores plus sombres et immersifs. Une invitation à explorer les profondeurs de la techno, où le passé et le futur se rencontrent dans une symphonie hypnotique et libératrice.
Il y aura également, toute la soirée, le collectif G.A.F. (Marseille) pour nous proposer de saisissantes performances artistiques et visuelles, avec son live(création en temps réel) vidéo analogique, et Dub D avec son atelier VJing participatif (mixe d’images).
Un repas sera proposé par Cuisine d’Ailleurs, une association solidaire, en lien avec la Cimade, permettant à des personnes exilées de valoriser leurs savoir-faire en préparant des repas. Une cuisine écologique, végétarienne, locale qui nous amènera aux quatre coins du monde autour d’une assiette !
La buvette bio et locale sera tenue par l’association CAILLOUX avec, des bières de Solongo (Pardailhan) et des vins du domaine Cazelles-Verdier (circuit court très court) ainsi que des boissons sans alcool.
En cas d’intempéries, le festival se repliera sur la commune d’Aigues-Vives dans la salle des fêtes, et la salle des Associations pour le spectacle.
Au plaisir de s’y retrouver,
Amitiés karstiques,
l’association CAILLOUX