Logos de la Région Occitanie du département de l’Hérault et de la ville de Montpellier utilisés pour soutenir Israël et son génocide : inacceptable ! Retirez ces logos de collectivités locales ! Pas en notre nom !

par | 26 juin 2026 | Place aux lecteurs

« Pour la « 49ème journée de Jérusalem » (journée de promotion décompléxé du sionisme et des exactions
d’Israël) qui devrait avoir lieu le 28 juin à Castelnau le lez dans l’Hérault, nous constatons que les logos de la
Région Occitanie -présidée par Carole Delga- ainsi que du conseil départemental de l’Hérault -présidé par
Kleber Mesquida- mais aussi de la commune de Montpellier -dont le maire est Michael Delafosse- sont utilisés
dans le programme de présentation, à côté de celui de l’ambassade d’Israël :
https://drive.google.com/file/d/1GeUpkbfnc-_iNyhU5bcM1VvEJq42OI8I/view
Pour présenter cette journée, destinée à soutenir les actions menées par Israël, il est écrit en toutes lettres
dans le fascicule présentant la journée :
« Deux ans et demie (sic) se sont écoulées… avec ce courage jamais démenti de la population face à l’adversité
qui comprenait que le combat mené par leur (re sic) pays [Israël, NDLR] était juste. »
Alors que des images des massacres à Gaza, au Liban et des exactions commises en Cisjordanie nous
parviennent, montrant l’horreur en cours, comment des élus peuvent-ils entrainer leurs collectivités dans un
tel soutien à Israël ?
En aucun cas nous ne souhaitons être associé à cela.
Les collectivités locales, en aucun cas, n’appartiennent à ceux qui y sont élus, et ils ne peuvent servir de caution
à un génocide.
Nous, citoyens de la Région Occitanie et du département de l’Hérault, exigeons que ces logos soient retirés
immédiatement. »


Pour signer l’appel : https://framaforms.org/delga-mesquida-delafosse-arretez-de-soutenirisrael-
retrait-des-logos-des-collectivites-de-la

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

A suivre…

Voilà, le fête de la musique est passée. C’était une belle fête et il nous tenait à cœur de l’organiser. Sans tous les soutiens que vous nous avez apportés, cela aurait été chose impossible. Sur l’air de « Salut à toi » des Béru, nous vous présentons tous...

TotalEnergies à Montpellier : un pyromane à l’université

Il fallait oser. L’Université de Montpellier, régulièrement présentée comme l’une des universités les plus engagées au monde sur les questions environnementales et l’écologie, a signé une convention avec TotalEnergies afin que l’entreprise intervienne directement dans...

Au bout du fil de la presse libre

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1109418
Total Users : 1109418

vendredi 26 juin 2026, 11:50

Lecteur