Aqui aqui es Besièrs (1)

par | 18 octobre 2022 | Politique locale

La politique locale et les saillies médiatiques du maire de Béziers décryptées pour les nuls et les résistants.

  • Le docteur Jekyll de la politique biterroise vient de délivrer son diagnostic sur les militants de gauche et le port du voile : d’après lui ils seraient : « schizophrènes ». Question bête soutenir la manif pour tous en France et défendre les femmes en Iran : ce n’est pas de la schizophrénie ?

 

  • L’union nationale qui fait kiffer le locataire de l’hôtel de ville, c’est celle qui se pratique en Ukraine. Une union nationale où les bombardements empêchent de revendiquer, une population alignée derrière un seul chef. Après avoir tenu micro et caméra on peut tenir un fusil.

 

  • Pour le soi-disant maire divers droite de Béziers l’appel à la grève générale n’est pas : « d’un patriotisme extraordinaire ». Le bon patriotisme c’est taire ses revendications quand un groupe pétrolier fait des milliards de bénéfices et quand son PDG s’augmente de 52 %. En définitive le bon patriotisme c’est cirer les pompes des patrons.

 

  • Pour le chroniqueur de CNEWS tous les grévistes des raffineries gagneraient entre 4000 et 5000 euros par mois. Soit deux fois moins que le maire, président, chroniqueur biterrois.

 

  • Toute petite affluence pour le maire et la députée pour libérer les femmes Iraniennes, moins qu’au rassemblement convoqué par les syndicats. C’est plus facile de faire le barbeau à la télé que de mobiliser dans la rue.

 

  • En affirmant qu’il y a moins de 10 % de grévistes dans la pétrochimie et seulement quelques milliers de manifestants à Paris, le chroniqueur de CNEWS se fait porte-drapeau, porte-parole, porte-flingue, porte-manteau du gouvernement . . . Vivement qu’il prenne la porte !

Partager sur

En Bref

Brèvinfo du 17 septembre – Gaza effacée jusqu’à son passé

Mercredi 10 septembre au matin, l'armée israélienne a annoncé par SMS le bombardement imminent du dépôt abritant la plus importante collection archéologique de la bande de Gaza. Les occupants avaient une demi-heure pour quitter les lieux. (Blog Médiapart)

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Saint-Pons en lutte,

Merci à toutes et à tous !Lundi, nous avons gagné contre Bayrou : il est partila queue basse, pour n’avoir voulu écouter person-ne.Aujourd’hui, mercredi, nous dirons à Saint-Pons et partout en France, également hors de la mé-tropole, que nous voulons changer de...

Ciné Bédarieux jeudi 18 sept 20h30 Le Vivant qui se défend

Bonjour, la Ligue de Protection des Oiseaux, La Pantigue et Attac Hauts Cantons vous invitent à découvrir ce film (entrée 5 €) de Vincent Verzat. Partant d’un récit personnel et sensible, le film retrace son cheminement entre militantisme et naturalisme, et...

BÉZIERS ANTI CRA / PLU et 04 octobre 2025

Bonjour tout le monde Nous espérons que la rentrée s’annonce joyeuse et engageante de tous les côtés. La Cimade s’implique dans le collectif Béziers ANTICRA qui s’oppose à la création d’un Centre de Rétention Administrative à Béziers, un centre d’enfermement pour les...

Au bout du fil de la presse libre

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1031743
Total Users : 1031743

mercredi 17 septembre 2025, 22:23

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers