Aqui aqui es Besièrs (1)

par | 18 octobre 2022 | Politique locale

La politique locale et les saillies médiatiques du maire de Béziers décryptées pour les nuls et les résistants.

  • Le docteur Jekyll de la politique biterroise vient de délivrer son diagnostic sur les militants de gauche et le port du voile : d’après lui ils seraient : « schizophrènes ». Question bête soutenir la manif pour tous en France et défendre les femmes en Iran : ce n’est pas de la schizophrénie ?

 

  • L’union nationale qui fait kiffer le locataire de l’hôtel de ville, c’est celle qui se pratique en Ukraine. Une union nationale où les bombardements empêchent de revendiquer, une population alignée derrière un seul chef. Après avoir tenu micro et caméra on peut tenir un fusil.

 

  • Pour le soi-disant maire divers droite de Béziers l’appel à la grève générale n’est pas : « d’un patriotisme extraordinaire ». Le bon patriotisme c’est taire ses revendications quand un groupe pétrolier fait des milliards de bénéfices et quand son PDG s’augmente de 52 %. En définitive le bon patriotisme c’est cirer les pompes des patrons.

 

  • Pour le chroniqueur de CNEWS tous les grévistes des raffineries gagneraient entre 4000 et 5000 euros par mois. Soit deux fois moins que le maire, président, chroniqueur biterrois.

 

  • Toute petite affluence pour le maire et la députée pour libérer les femmes Iraniennes, moins qu’au rassemblement convoqué par les syndicats. C’est plus facile de faire le barbeau à la télé que de mobiliser dans la rue.

 

  • En affirmant qu’il y a moins de 10 % de grévistes dans la pétrochimie et seulement quelques milliers de manifestants à Paris, le chroniqueur de CNEWS se fait porte-drapeau, porte-parole, porte-flingue, porte-manteau du gouvernement . . . Vivement qu’il prenne la porte !

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

La Cimade : Cantine jeudi 12 février

Cantine Jeudi 12 février  Cher.es ami.es de Cuisine d'ailleurs, retrouvons nous si vous le souhaitez jeudi 12 février prochain entre midi et 14h, pour notre rendez vous mensuel gourmand et convivial, la cantine de l'Atelier Cuisine de la Cimade. Partageons...

Association PAÏS

En juin 1998 a été créée une association « P.A.I.S. » : POUR UN AMÉNAGEMENTINTÉGRÉ AU SALAGOU, dont l’Objet fixé est : réflexion, information, action surl'aménagement et le développement harmonieux du pays du Salagou dans lerespect de l'environnement humain et...

Au bout du fil de la presse libre

Condamnation de l'antifasciste Maja T. en Hongrie : "L'Allemagne s'est bien gardée d'intervenir" (Courrier international)

Des médias pour s'armer contre l'extrême droite

 

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1062616
Total Users : 1062616

jeudi 12 février 2026, 1:35

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers