Aqui, aqui, es Besièrs (106)

par | 15 avril 2025 | Politique locale

L’actualité « hebdromadaire » biterroise, en long, en large et en travers du mercredi 16 avril 2025

  • Barbeau mais pas trop (1) : faire le « barbeau » c’est donner son avis sur tout et sur rien en ayant une haute estime de soi.
  • Barbeau mais pas trop (2) : faire le « barbeau » dans les médias, c’est une des activités principales du maire de Béziers.
  • Barbeau mais pas trop (3) : le problème c’est qu’à force de donner son avis sur tout et n’importe quoi, le maire dérape et se retrouve hors la loi.
  • Barbeau mais pas trop (4) : dans ces cas-là, il demande courageusement aux biterrois de payer ses frais de justice via la protection fonctionnelle.
  • Barbeau mais pas trop (5) : finalement, le maire de Béziers fait le « barbeau » mais pas trop.
  • 800 000 euros : le maire de Béziers a reconnu subventionner la corrida à hauteur de 800 000 euros. Vu qu’il y a environ 5 corridas par an ça fait 140 000 euros de subventions par corrida. Si le même tarif est appliqué aux matchs de rugby, foot, volley, basket, hand . . . les biterrois vont douiller !
  • 180 000 euros : une subvention exceptionnelle de 180 000 euros a été votée pour le club de volley féminin de Béziers. À la différence de la corrida, c’est pour toute la saison.
  • Baby blues : 51 300 bébés sont nés en Occitanie en 2024. Il y en avait 63 000 en 2012.
  • Saint Glinglin : la ville de Béziers aura peut-être un musée ouvert en 2031. C’est pas la Saint Glinglin mais presque.
  • Hirondelles (1) : sans surprise le « printemps biterrois » a annoncé qu’il présenterait une liste aux prochaines municipales à Béziers.
  • Hirondelles (2) : présenter une liste de rassemblement c’est bien mais ça ne résout pas la division à gauche s’il y a 2 ou 3 listes supplémentaires.
  • Hirondelles (3) : face à une droite extrême, une extrême droite et une droite divisée une liste de gauche unie peut pourtant gagner au second tour.
  • Hirondelles (4) : conclusion : pour espérer jouer le rôle de l’hirondelle qui amènera le printemps à Béziers, il faut résoudre le problème de la division
  • Abonnés absents (1) : particularité locale les nouveaux dirigeants de l’ASBH sont aux abonnés absents pour les entraineurs, les joueurs, les supporteurs et les médias.
  • Abonnés absents (2) : de là à dire qu’il y a renard sous fougères il n’y a qu’un pas que les supporteurs franchissent allègrement.
  • Abonnés absents (3) : le renard pourrait être le récent décès d’un principaux repreneur Eddie Jordan.
  • Abonnés absents (4) : côté municipalité, le maire, grand ordonnateur de la reprise qu’il qualifiait de « pérenne » face à celle des émiratis devrait se préparer à passer un mauvais moment.

Pour cause de vacances il n’y aura pas d’aqui la semaine prochaine, prochain rendez-vous, le mercredi 28 avril 2025.

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Nous sommes en deuil

A quelques jours d'intervalle nos camarades Maurice Sarfati et Richard Abauzit sont morts. Chacun à leur manière ils ont été des militants infatigables de tous les combats sur une grande, très grande, partie de leur vie. EVAB s'associe aux multiples hommages qui ont...

VOS CADEAUX DE NOËL 

Pour Noël, n'attendez pas que Bernard Arnault vous fasse cadeau de parfums, bijoux et autres artifices de luxe qui ne vous feront même pas passer pour des riches, mais qui vous en éloignera davantage... Mieux vaut investir directement dans une boutique vraiment made...

Communiqué de La Carmagnole Montpellier

Bonne nouvelle : nous avons désormais dépassé la barre des 50 % de notre souscription. En moins de 2 semaines, le cap des 10 000€ a été franchi ! C’est très encourageant et cela confirme la dynamique collective autour de La Carmagnole. Mais il reste encore un bon bout...

Communiqué – Section Narbonnaise de la LDH

La section narbonnaise de la Ligue des droits de lʼHomme tient à sʼexprimer suite à la venuedʼÉric Zemmour le 10 Décembre à Narbonne. La LDH rappelle sa position constante :défendre la liberté dʼexpression, oui ; défendre la “liberté” dʼinsulter, de discriminer ou...

Communiqué Libre Pensée Béziers crèche mairie Béziers

Ménard va perdre pour la 8ème fois: la LP défendra à nouveau la loi de 1905La Libre Pensée de Béziers a pris connaissance du résultat du référé contre la présence de la crèchechrétienne dans l’enceinte de la mairie. La présence d’une crèche est illégale, cela a été...

Au bout du fil de la presse libre

Défendons la presse libre

Tribune

Parutions

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1044966
Total Users : 1044966

mercredi 10 décembre 2025, 23:47

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers