Aqui, aqui, es Besièrs (106)

par | 15 avril 2025 | Politique locale

L’actualité « hebdromadaire » biterroise, en long, en large et en travers du mercredi 16 avril 2025

  • Barbeau mais pas trop (1) : faire le « barbeau » c’est donner son avis sur tout et sur rien en ayant une haute estime de soi.
  • Barbeau mais pas trop (2) : faire le « barbeau » dans les médias, c’est une des activités principales du maire de Béziers.
  • Barbeau mais pas trop (3) : le problème c’est qu’à force de donner son avis sur tout et n’importe quoi, le maire dérape et se retrouve hors la loi.
  • Barbeau mais pas trop (4) : dans ces cas-là, il demande courageusement aux biterrois de payer ses frais de justice via la protection fonctionnelle.
  • Barbeau mais pas trop (5) : finalement, le maire de Béziers fait le « barbeau » mais pas trop.
  • 800 000 euros : le maire de Béziers a reconnu subventionner la corrida à hauteur de 800 000 euros. Vu qu’il y a environ 5 corridas par an ça fait 140 000 euros de subventions par corrida. Si le même tarif est appliqué aux matchs de rugby, foot, volley, basket, hand . . . les biterrois vont douiller !
  • 180 000 euros : une subvention exceptionnelle de 180 000 euros a été votée pour le club de volley féminin de Béziers. À la différence de la corrida, c’est pour toute la saison.
  • Baby blues : 51 300 bébés sont nés en Occitanie en 2024. Il y en avait 63 000 en 2012.
  • Saint Glinglin : la ville de Béziers aura peut-être un musée ouvert en 2031. C’est pas la Saint Glinglin mais presque.
  • Hirondelles (1) : sans surprise le « printemps biterrois » a annoncé qu’il présenterait une liste aux prochaines municipales à Béziers.
  • Hirondelles (2) : présenter une liste de rassemblement c’est bien mais ça ne résout pas la division à gauche s’il y a 2 ou 3 listes supplémentaires.
  • Hirondelles (3) : face à une droite extrême, une extrême droite et une droite divisée une liste de gauche unie peut pourtant gagner au second tour.
  • Hirondelles (4) : conclusion : pour espérer jouer le rôle de l’hirondelle qui amènera le printemps à Béziers, il faut résoudre le problème de la division
  • Abonnés absents (1) : particularité locale les nouveaux dirigeants de l’ASBH sont aux abonnés absents pour les entraineurs, les joueurs, les supporteurs et les médias.
  • Abonnés absents (2) : de là à dire qu’il y a renard sous fougères il n’y a qu’un pas que les supporteurs franchissent allègrement.
  • Abonnés absents (3) : le renard pourrait être le récent décès d’un principaux repreneur Eddie Jordan.
  • Abonnés absents (4) : côté municipalité, le maire, grand ordonnateur de la reprise qu’il qualifiait de « pérenne » face à celle des émiratis devrait se préparer à passer un mauvais moment.

Pour cause de vacances il n’y aura pas d’aqui la semaine prochaine, prochain rendez-vous, le mercredi 28 avril 2025.

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Ordre et désordre d’une fiction inutile

Les débats qui ont lieu habituellement ici sur la lettre-info des mutins, se passent ces jours-ci dans les salles de cinéma autour de la sortie de Howard Zinn, une histoire populaire américaine 2... et nous n’avons même pas le temps de vous raconter tellement...

Réunion publique LFI Béziers avec M. Bompard le 6 février 2026

Réunion publique avec le député LFI Manuel Bompard et le duo de tête de liste Wissal El Jarrari et David Ocard pour les prochaines élections municipales le Vendredi 6 février 2026 à 18 h 30 à Béziers Auditorium du palais des congrès 29 avenue Saint Saëns LFI...

15 et 22 mars : quelles évolutions de la tripartition ?

La radicalisation des droites françaises se poursuit. Elles forment à marche forcée un bloc néo-réactionnaire avec ou sans le Rassemblement national. À la gauche rassemblée de sortir ce dernier du podium en mettant au centre de la confrontation électorale le logement,...

Loi Littoral, 40 ans de protection et de dérogations

Quarante ans après sa promulgation, la loi Littoral du 3 janvier 1986 reste un texte structurant pour l'aménagement du territoire. L'Anel, qui rassemble les élus du littoral, réclame une évolution du texte afin de mieux considérer les réalités locales....

Au bout du fil de la presse libre

Appel international au renforcement de l'action antifasciste et anti-impérialiste (Blast)

À l’initiative du CADTM international, plus de 230 personnalités issues d’une cinquantaine de pays de tous les continents ont souscrit à un appel international en faveur du renforcement de l’action antifasciste et anti-impérialiste. Cet appel alerte sur la progression mondiale de l’extrême droite, des forces néofascistes et des agressions impérialistes.

Il est urgent de partager les analyses, de renforcer les liens et de décider des actions concrètes. Ces objectifs ont inspiré l’initiative d’organiser une Conférence internationale antifasciste et antiimpérialiste à Porto Alegre, au Brésil, du 26 au 29 mars 2026.

 

 

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1055392
Total Users : 1055392

lundi 26 janvier 2026, 15:48

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers