Aqui, aqui, es Besièrs (113) numéro spécial blingbling

par | 18 juin 2025 | Politique locale

L’actualité « hebdromadaire » biterroise en long, en large et en travers du mercredi 18 juin 2025

  • Blingbling (1) : pour certains hommes politiques le blingbling c’est les Rolex, à Béziers, pour le maire, c’est les décorations.
  • Blingbling (2) : chaque année, deux fois par an, le biterrois est convié à s’extasier devant les décorations estivales et hivernales.
  • Blingbling (3) : particularité de l’été, les décorations sont censées attirer les touristes, qui comme on le sait pullulent et se morfondent sur les plages.
  • Blingbling (4) : cette année le piège à touristes et à Biterrois prendra la forme des signes du zodiaque.
  • Blingbling (5) : 12 balançoires géantes représentant chacune un signe du zodiaque sont prévues pour servir de toile de fond aux immanquables selfies estivaux.
  • Blingbling (6) : un tunnel lumineux recouvrira tout le canal d’eau, pour éviter toute électrocution ledit canal sera à sec en pleine canicule.
  • Blingbling (7) : pour couronner le tout, des milliers de leds vont être allumés tous les jours du 15 juin au 21 septembre.
  • Blingbling (8) : pour l’addition c’est comme pour les procès du maire ce sont nos impôts qui payent.
  • Raies : difficile de dire si c’est de bon augure pour la démocratie, les raies « diable de mer », deviennent publiques. L’une d’entre elles qui reste d’habitude en haute mer était dernièrement dans les canaux à Sète.
  • Pourave (1) : les 1000 personnes et véhicules contrôlés, les 150 amendes et 4 Sound System saisis sur le site de la rave party de Nizas ne suffisent pas au préfet de l’Hérault. Il propose que comme en Italie la présence physique à un festival techno entraîne une incarcération de six ans.
  • Pourave (2) : apparemment le préfet en question ne doit pas savoir qu’en France les prisons sont déjà surpeuplées.
  • Géo Parc : avant l’ouverture des mines de lithium sur son périmètre, le géo parc tenait un stand de promotion au cirque de Navacelles. C’était sans doute un avant-goût des mines à ciel ouvert.
  • Délocalisation (1) : le président du club de rugby de Montpellier envisage de faire jouer le MHRC au stade de la Méditerranée à Béziers.
  • Délocalisation (2) : ça tombe bien l’ASBH a actuellement disparu des écrans radars on ne sait toujours pas si elle existera à la rentrée.
  • Chaud patate : Jérôme Roques (Horizons) est chaud patate pour se présenter à la mairie de Béziers en 2026. Ses alliés de LR tempère l’alguazil des arènes en lui disant que la corrida n’a pas encore commencé.
  • Froid patate : une partie du PS souhaite rejoindre le « Printemps biterrois », l’autre partie souhaite rejoindre Thierry Mathieu. Une des deux parties va être froid patate.
  • Sans patate : le collectif de l’appel des cent qui demande la constitution d’une liste unitaire à gauche à Béziers va organiser une conférence de presse. Là, ce serait plutôt la version sans patate vu qu’ils ne souhaitent pas se présenter.
  • Ça baigne : ça baigne pour le fisc, il vient de dénicher 5140 piscines non déclarées dans l’Hérault. Les redressements générés représentent une somme de 952 960 euros.
  • ASBH : Benjamin Bagatte le très apprécié et compétent directeur sportif de l’ASBH est invité à faire ses bagages. Après l’entraineur, les joueurs, les supporteurs, les sponsors locaux, le département, les repreneurs voudraient tuer le club qu’ils ne s’y prendraient pas autrement.
  • La grande bouffe (1) : côté culture selon l’adjointe concernée, 20 000 personnes auraient assisté l’année dernière aux représentations dans les salles municipales (théâtre et Zinga Zanga). Côté halles, selon le maire, de Béziers 80 000 personnes vont chaque mois aux Halles « Biltoki ».
  • La grande bouffe (2) : à titre de comparaison, sur une année 20 000 personnes sont branchées culture et 960 000 sont branchées bouffe.
  • La grande bouffe (3) : ça résume l’extrême droite : gros ventre et petite tête

Le prochain aqui, aqui, es Besièrs sera mis en ligne le mercredi 25 juin 2025

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

COLLOQUE ASSOCIATION HENRI GUILLEMIN 8 novembre 2025

Voici un colloque avec des participations qui vont être passionnantes ! « Gens de biens / Gens de rien » – Silence aux pauvres Réalités contemporaines du capitalisme ultra libéral 8 novembre 2025ECOLE NORMALE SUPÉRIEURE – salle Dussane45, rue d’Ulm 75005 Paris Le...

LA MÉMOIRE DE THOMAS SANKARA

Le 15 octobre 1987 était assassiné le capitaine Thomas Sankara, élu président du Burkina Fasso quatre ans plus tôt. Un militaire, comme Chavez, lui aussi portant des idées plutôt de "gauche" disons, collectivistes, ce qui est cohérent si on y pense vraiment. Comme...

GUERRE ET PAIX

Pause dans le génocide, libération des otages. Les tyrans pérorent. Les discours de Trump et Netanyahou à la Knesset furent une tragédie qui aurait été comique (façon Brecht et Ionesco) s’il s’agissait d’une pièce et qu’elle n’impliquait pas autant de victimes....

Collectif de lutte contre l’extrême droite, Sète/Bassin de Thau

Préparation du colloque du 6 décembre Tous les intervenants sont d’accord pour venir : Nadia Belaoui de l’ODED (Observatoire départemental contre l’extrême droite), Régis Catinaud (vote sur Sète). Christèle Lagier sur une analyse des votes du RN et des raisons de...

Au bout du fil de la presse libre

Défendons la presse libre

  • L'extrême droite déverse sa haine du monde au nom de la liberté d'expression, qu'elle confisque en rachetant organes de presse, tv, radios, maisons d'éditions, festivals etc... Face à la bollorisation, des médias indépendants ont décidé de s'organiser. Depuis le 15 octobre, vous pouvez accéder au portail des médias indépendants lancé par Basta ! et au portail d'abonnement et de lecture commun, La Presse libre,  initié par Arrêts sur image, Reflets info, Next, Rue89, Politis et Médiacités
  • Vous pouvez également aider au financement de la presse indépendante par le biais de la plateforme j'aime l'info en soutenant le média de votre choix; ou en contribuant au fonds pour une presse libre initié par Médiapart qui soutient des projets de médias indépendants et a permis de créer le fonds Ripostes, première aide juridique pour défendre les médias indépendants attaqués par les puissants; ou encore en participant financièrement à Un bout des médias, association citoyenne dont la mission est de promouvoir l'indépendance des médias.
  • Face à la montée de l'extrême droite Splann ! s'associe à Street Press pour couvrir le "bataille des municipales" (Splann !)

Focus sur un média indépendant

Vox europe : Créé par des journalistes issus des quatre coins de l’Europe, Voxeurop est un média en ligne indépendant. Il est le premier à être géré par une coopérative européenne de presse. Pour informer à hauteur d’Européens, il rassemble une communauté ouverte de journalistes et éditorialistes, traductrices et traducteurs, médias partenaires, ainsi que des lectrices, lecteurs et membres fidèles de plus de 30 pays.

Parutions

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1037528
Total Users : 1037528

dimanche 2 novembre 2025, 16:03

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers