Aqui aqui es Besièrs ( 11 )

par | 17 décembre 2022 | Politique locale

La politique locale et les saillies médiatiques du couple présidentiel biterrois décryptées pour les nuls et les résistants ( numéro spécial laïcité héraultaise et biterroise )

 

  • Dans une conception très particulière de la laïcité, le préfet de l’Hérault déclare : « l’islamisme politique voilà l’ennemi ». Au vu de la participation du même préfet à la messe de la féria cet été, l’islamisme politique est un plus grand ennemi que le christianisme politique impulsé par les Ménard à Béziers.

 

  • Du même préfet une autre déclaration, « je me définis comme un préfet engagé, acteur, partial ». À Béziers avec la crèche et la messe on l’avait remarqué.

 

  • Le même encore : « Je suis un combattant au service de la laïcité contre l’islam politique ». La solution serait donc le djihad chrétien ?

 

  • Le même toujours : « le salafisme c’est quand même la prééminence du religieux sur le politique ». Et le ménardisme, ce n’est pas la prééminence du religieux sur le politique ?

 

  • La dernière, mais pas la moindre : « Avec l’islam politique, on marche sur des œufs, mais on se pose beaucoup de questions », pas sûr que les œufs soient rassurés !

 

 

Ces commentaires sont liés à un article du quotidien Midi Libre en date du 9 décembre 2022.

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Projection du film  » Alliances terrestres »

Le comité ATTAC de Bédarieux projette le film " Alliances terrestres " sur le combat contre l'A69 le mardi 20 mai 2025 Des précisions supplémentaires seront données la semaine prochaine ( lieu, heure, intervenant )

Didier Eribon hors la meute

« Bon… je vois que je ne vais pas réussir à obtenir autre chose de vous », concluait, dépité, Guillaume Erner dans la matinale de France Culture du 6 mai dernier, après avec essayé, en vain, d’obtenir du sociologue Didier Eribon, la démolition de La France...

Classons la Villa Antonine monument historique

Une nouvelle modification du Plan Local d’Urbanisme permet aux citoyens de faire des propositions pour compléter la liste des 37 Monuments Historiques déjà classés à Béziers. A ce jour, aucun des 4 sites patrimoniaux de notre beau quartier n’a été retenu par la...

Au bout du fil

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1017720
Total Users : 1017720

dimanche 11 mai 2025, 16:57

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers