L’actualité « hebdromadaire » biterroise en long, en large et en travers du mercredi 26 novembre 2025
- À poêle Tefal (1) : dans l’ambiance anti écologique actuelle, le dernier « plan de com » de Tefal pue le « greenwashing » à plein nez
- À poêle Tefal (2) : Tefal est une marque d’ustensiles de cuisine célèbre pour ses revêtements cancérigènes au téflon
- À poêle Tefal (3) : après avoir empoisonné des millions de consommateurs sur plusieurs générations, Tefal tente de redorer son blason
- À poêle Tefal (4) : pour cela, Tefal s’est associé avec la Poste pour récupérer ses vieilles poêles usagées (945 sites postaux et 1700 autres points de collecte)
- À poêle Tefal (5) : comme Tefal n’est pas regardant sur la pollution, il récupère aussi les poêles et casseroles de ses concurrents
- À poêle Tefal (6) : pour son opération com, Tefal a bien sûr choisi la ville du champion du monde de la com, des casseroles et de l’extrême droite washing : Béziers.
- À poêle Tefal (7) : le bureau de poste Béziers Clemenceau a ainsi été choisi pour se transformer en déchetterie
- À poêle Tefal (8) : les opérations « poubelle » de Tefal durent depuis 2012. Deux millions de poêles sont déjà collectées et l’objectif de 20 millions est espéré pour 2027. Elles pourraient servir de soubassement autoroutier ?
- À poêle Tefal (9) : car ce que ne dit pas Tefal, c’est ce qu’il compte faire de ses poêles usagées. Les remettre sur le marché et continuer à empoisonner ? Les détruire pour l’éternité ? Les recycler ?
- À poêle Tefal (10) : il y a quelque chose de très symbolique dans le fait que Tefal ait choisi le bureau de Poste de Béziers pour son opération-écran de fumée. Béziers est en train de devenir une ville référence en ce domaine.
- À poêle Tefal (11) : quand y verrons-nous un bureau de poste se transformer durablement en déchetterie et récupérer les pesticides et autres glyphosates usagés en signant un partenariat avec la FNSEA ?
- À poêle Tefal (12) : pour ce qui est des salariés de la poste après avoir été banquiers, assureurs, bouquinistes, vendeurs de téléphones portables, distributeurs de publicités, accompagnateurs de personnes âgées, ils deviennent donc éboueurs.
- À poêle Tefal (13) : à mon avis, ils doivent en avoir marre et envie de crier : à poêle Tefal !
- Labourage et pâturage : les listes d’opposition à Ménard continuent de labourer leur pré carré. T. Mathieu est pour re-municipaliser les halles et T. Antoine est pour l’égalité hommes/femmes au conseil municipal. On ne peut qu’être d’accord avec les deux propositions, mais qu’est-ce qui empêche qu’elles figurent sur une seule et même liste ?
- Glissement (1) : Bénédicte Firmin, élue de la majorité municipale avait été exclue de l’UMP en 2014 pour avoir rejoint l’extrême droite. Elle vient d’être réintégrée comme chef de file LR dans la prochaine liste municipale d’union Ménard/LR.
- Glissement (2) : à ce niveau, ce n’est plus un glissement à l’extrême droite, c’est un toboggan !
- Panneau (1) : les Bédariciens ne sont pas tombés dans le panneau. Un collectif vient de se créer pour s’opposer à la création d’un parc de panneaux solaires de 8,7 hectares en pleine nature près de l’aérodrome de Bédarieux.
- Panneau (2) : à Bédarieux comme ailleurs, il conviendrait peut-être de remplir les toits et les parkings avant d’attaquer la nature.
- Génocide (1) : à chacun son génocide, à Béziers c’est 1 200 sapins qui ont été massacrés pour Noël sur la place Jean Jaurès
- Génocide (2) : je ne suis pas sûr que le petit Jésus dont se réclame le maire de Béziers cautionne.
Le prochain numéro d’aqui, aqui, es Besièrs sera mis en ligne le mercredi 3 décembre 2025



























Total Users : 1041679