Aqui aqui es Besièrs ( 13 )

par | 1 janvier 2023 | Politique locale

La politique locale et les saillies médiatiques du couple présidentiel biterrois décryptées pour les nuls et les résistants, (numéro spécial : a l’an que ven)

 

  • Lors du conseil municipal du 27 septembre 2021, le maire de Béziers avait vendu le projet de végétalisation du Champ-de-Mars pour faire passer la minéralisation de la place De Gaulle et son grand parking. Résultat des courses, en 2023, les Biterrois auront le parking silo, mais pas le projet de végétalisation.

 

 

  • Le devant de porte du maire et de la députée (les allées Paul Riquet), sera terminé pour 2023. Le retour des bancs publics pour permettre aux Biterrois de s’asseoir sur les mêmes allées, n’est lui toujours pas annoncé.

 

  • La maison natale de Jean Moulin entièrement rénovée sera inaugurée à l’occasion de la journée nationale de la résistance le 27 mai 2023. Un maire d’extrême droite qui célèbre Jean Moulin c’est déjà pas banal ! Il lui reste à organiser, le même jour au même endroit, le fameux repas entre Zemmour et Le Pen. Le tout pour l’ouverture du restaurant traditionnel français des années 1930.

 

 

  • 2023 encore, pour faire encore plus gaulliste et plaire à Éric Ciotti le parking silo de 300 places de la place du Général de Gaulle aura une forme de képi. Pour les oreilles qui dépassent, la municipalité ne sait pas encore si elles seront installées sur les côtés du képi.

 

 

  • Côté résistance en 2023 toujours, le 14 janvier à 15 h, l’ADRVA (Association des riverains de la Villa Antonine) appelle à un rassemblement au 17 rue de la république devant les locaux du groupe Buesa pour dire « Non à la bétonisation, non au massacre de la biodiversité, non au projet Buesa ».

 

 

Ces commentaires sont issus d’articles récents du quotidien Midi Libre

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Saint-Pons en lutte,

Merci à toutes et à tous !Lundi, nous avons gagné contre Bayrou : il est partila queue basse, pour n’avoir voulu écouter person-ne.Aujourd’hui, mercredi, nous dirons à Saint-Pons et partout en France, également hors de la mé-tropole, que nous voulons changer de...

Ciné Bédarieux jeudi 18 sept 20h30 Le Vivant qui se défend

Bonjour, la Ligue de Protection des Oiseaux, La Pantigue et Attac Hauts Cantons vous invitent à découvrir ce film (entrée 5 €) de Vincent Verzat. Partant d’un récit personnel et sensible, le film retrace son cheminement entre militantisme et naturalisme, et...

BÉZIERS ANTI CRA / PLU et 04 octobre 2025

Bonjour tout le monde Nous espérons que la rentrée s’annonce joyeuse et engageante de tous les côtés. La Cimade s’implique dans le collectif Béziers ANTICRA qui s’oppose à la création d’un Centre de Rétention Administrative à Béziers, un centre d’enfermement pour les...

Au bout du fil de la presse libre

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1031863
Total Users : 1031863

jeudi 18 septembre 2025, 22:41

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers