La politique locale et les saillies médiatiques du couple présidentiel biterrois décryptées pour les nuls et les résistants.

 

  • Rechute : la cure de désintoxication des médias n’aura pas duré. Jeudi 12 janvier à 8 h 30, le maire de Béziers était à nouveau l’invité de France Info. L’addiction c’est vraiment terrible.

 

  • Ménardie : à cette occasion rien de nouveau dans la Ménardie. Le président de l’agglomération est toujours partisan de l’uniforme à l’école, à moitié fâché avec le RN, pour la réforme des retraites, contre la corrida, mais pour sa pratique. Normalement quand on n’a rien de nouveau à dire on se tait.

 

  • Justice : jeudi 12 janvier, dit à la cérémonie des vœux au Tribunal de Béziers : « En 2022, le nombre d’affaires en stock a diminué de moitié au Tribunal judiciaire, le conseil de prud’hommes, lui, compte près de 200 affaires qui restent à traiter ».

 

        • Violence conjugale : le préfet de l’Hérault indique que dans notre département : « il y a eu plus 20 % de plaintes pour violences conjugales en 2022 »

 

  • Condamnation : après sept années de procédures judiciaires, la ville de Béziers est condamnée à verser 20 000 euros de dommages et intérêts au peintre muraliste Jean Pierson. Selon l’avocat de Jean Pierson « La commune s’est rendue coupable de parasitisme en détournant des travaux de scénographie remis au maire de Béziers, en main propre par M. Pierson ». La mairie de Béziers condamnée pour la réalisation de trompe-l’œil, les bouillaques biterrois vont se régaler ! Cerise sur le gâteau il va être difficile au maire de Béziers de continuer à claironner qu’il n’a jamais perdu un procès.

 

  • Fête de la truffe : on croyait qu’elle était permanente à Béziers . . . et bien non, le retour de la fête de la truffe est annoncé pour la fin du mois de janvier.

 

  • Cérémonie de vœux : les personnels de l’hôpital de Béziers seront heureux d’apprendre que pour le directeur de l’ARS ( Agence Régionale de Santé ) Didier Jaffre « Ils illustrent le modèle de l’hôpital qui va bien ».

 

        • Projet Buesa : 200 personnes ont manifesté dans le centre-ville, samedi 14 janvier à l' appel de l' ADRVA pour dénoncer le tout béton dans le quartier de la villa Antonine à Béziers. Nous y reviendrons prochainement.

 

Ces commentaires sont issus d’articles récents du quotidien Midi Libre. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.