Aqui aqui es Besièrs ( 32 )

par | 4 juin 2023 | Politique locale

La politique locale, les saillies médiatiques du couple présidentiel biterrois décryptées pour les nuls et les résistants (semaine 23)

  • Au moment où sur BFMTV le maire de Béziers dit « un poste de ministre ça ne se refuse pas », il installe une statue de lion, la gueule ouverte, en direction de la préfecture, place de Gaulle. Pas forcément rassurant pour le pouvoir en place. Un autocrate ça va, deux, bonjour les dégâts.

 

  • Macron qui vient faire le pompier dans le Gard, c’est l’histoire du pompier pyromane.

 

  • Le gala de boxe qui devait attirer les amateurs du monde entier aux arènes de Béziers et faire de Béziers la capitale mondiale de la boxe, est reporté au mois d’août pour attirer les vacanciers.

 

  • Selon le maire de Béziers la ville aurait déjà donné 1,150 M€ à l’ASBH, pour supporter la passion locale. En vrai, les supporteurs biterrois de l’ASBH sont classés septièmes sur seize en termes de fréquentation au stade. Ce n’est franchement pas le raz de marée espéré.

 

  • Dans la série ‘’c’est qui le boss ?’’, Ménard annonce que les deux présidents et l’entraineur de l’ASBH resteront aussi longtemps qu’il le voudra. Dans quatre matins, Ménard, en short, va diriger les entraînements. On attend avec impatience le moment où il va pourrir les gros du paquet d’avants.

 

  • ‘’Un esprit sain dans un corps sain’’ c’est la rengaine municipale pour justifier le désir d’encadrement de la jeunesse locale. Comme en Allemagne et en Italie dans les années 1930.

 

  • Les métiers du tourisme concernent 16 % des besoins en Occitanie, 46 500 emplois seraient non pourvus. On pourrait commencer par se demander pourquoi.

 

  • 44 % des intentions de recrutement dans le biterrois sont liées à l’activité saisonnière. 80 % sont liées à l’hôtellerie et à la restauration. Étonnant non ?

 

  • Début de réponse : pour le président de la fédération patronale régionale de l’hôtellerie de plein air la question du logement serait le principal problème des travailleurs saisonniers.

 

  • Le week-end dernier le maire de Béziers a fait du mauvais Malraux pour honorer la figure de Jean Moulin place du 14 juillet. Pendant ce temps, la première dame de Béziers inaugurait une nouvelle statue sur la même place. On n’en est pas encore au même nombre de statues que sous Georges Frêche à Montpellier mais on s’en rapproche. En attendant, la place du 14 juillet se transforme en « bric à brac, de la liberté municipale et mondiale ».

 

  • Du 2 au 4 juin, à Montpellier : Hidalgo, Delga et Cazeneuve veulent refonder la gauche. Le moins que l’on puisse dire, c’est que madame 2 % aux dernières présidentielles, madame autoroute Castres-Toulouse et monsieur Sivens (mort de Rémy Fraïsse) ne manquent pas d’air.

 

Ces commentaires de l’actualité locale du 28 mai au 3 juin 2023 sont librement inspirés d’articles récents du quotidien Midi Libre.

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Béziers, une laïcité bafouée !

Les associations et organisations de Béziers signataires de ce texte rappellent que le 9décembre 1905, il y a 120 ans, était promulguée la loi de séparation des Eglises et de l’Etat,texte fondateur de la laïcité en France, qui établit la neutralité de l’Etat vis-à-vis...

AFPS Béziers

Dimanche dernier 9 novembre Dans le cadre du festival "l'espoir s'invite" de la Cosmopolithèque le plein a été fait sur les 3 jours y compris l'après midi Palestine du dimanche avec le duo musical Franco Palestinien Basela, Martine Mounier Chouali, suivi du film d'un...

L’eau est un commun inaliénable

Une gestion collective et démocratique de la ressource en eau, au service du vivant et des besoins essentiels. Le réchauffement climatique dérègle profondément le cycle de l’eau, entraînant des sécheresses toujours plus intenses, notamment dans le bassin...

Au bout du fil de la presse libre

Journalistes à Gaza : les visages du carnage (Médiapart en accès libre)

Défendons la presse libre

L'actu de la presse libre

102 associations saisissent le Haut Conseil à la vie associative à propos des atteintes aux libertés associatives (Le Syndicat de la presse pas pareille)

Parutions

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1040016
Total Users : 1040016

mercredi 19 novembre 2025, 1:50

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers