Aqui aqui es Besièrs ( 32 )

par | 4 juin 2023 | Politique locale

La politique locale, les saillies médiatiques du couple présidentiel biterrois décryptées pour les nuls et les résistants (semaine 23)

  • Au moment où sur BFMTV le maire de Béziers dit « un poste de ministre ça ne se refuse pas », il installe une statue de lion, la gueule ouverte, en direction de la préfecture, place de Gaulle. Pas forcément rassurant pour le pouvoir en place. Un autocrate ça va, deux, bonjour les dégâts.

 

  • Macron qui vient faire le pompier dans le Gard, c’est l’histoire du pompier pyromane.

 

  • Le gala de boxe qui devait attirer les amateurs du monde entier aux arènes de Béziers et faire de Béziers la capitale mondiale de la boxe, est reporté au mois d’août pour attirer les vacanciers.

 

  • Selon le maire de Béziers la ville aurait déjà donné 1,150 M€ à l’ASBH, pour supporter la passion locale. En vrai, les supporteurs biterrois de l’ASBH sont classés septièmes sur seize en termes de fréquentation au stade. Ce n’est franchement pas le raz de marée espéré.

 

  • Dans la série ‘’c’est qui le boss ?’’, Ménard annonce que les deux présidents et l’entraineur de l’ASBH resteront aussi longtemps qu’il le voudra. Dans quatre matins, Ménard, en short, va diriger les entraînements. On attend avec impatience le moment où il va pourrir les gros du paquet d’avants.

 

  • ‘’Un esprit sain dans un corps sain’’ c’est la rengaine municipale pour justifier le désir d’encadrement de la jeunesse locale. Comme en Allemagne et en Italie dans les années 1930.

 

  • Les métiers du tourisme concernent 16 % des besoins en Occitanie, 46 500 emplois seraient non pourvus. On pourrait commencer par se demander pourquoi.

 

  • 44 % des intentions de recrutement dans le biterrois sont liées à l’activité saisonnière. 80 % sont liées à l’hôtellerie et à la restauration. Étonnant non ?

 

  • Début de réponse : pour le président de la fédération patronale régionale de l’hôtellerie de plein air la question du logement serait le principal problème des travailleurs saisonniers.

 

  • Le week-end dernier le maire de Béziers a fait du mauvais Malraux pour honorer la figure de Jean Moulin place du 14 juillet. Pendant ce temps, la première dame de Béziers inaugurait une nouvelle statue sur la même place. On n’en est pas encore au même nombre de statues que sous Georges Frêche à Montpellier mais on s’en rapproche. En attendant, la place du 14 juillet se transforme en « bric à brac, de la liberté municipale et mondiale ».

 

  • Du 2 au 4 juin, à Montpellier : Hidalgo, Delga et Cazeneuve veulent refonder la gauche. Le moins que l’on puisse dire, c’est que madame 2 % aux dernières présidentielles, madame autoroute Castres-Toulouse et monsieur Sivens (mort de Rémy Fraïsse) ne manquent pas d’air.

 

Ces commentaires de l’actualité locale du 28 mai au 3 juin 2023 sont librement inspirés d’articles récents du quotidien Midi Libre.

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

SOLIDARITÉ / JEUDI 18 DÉCEMBRE À 9H / TRIBUNAL DE MILLAU

« LA TOLICE PUE »… ET LE SILENCE AUSSI Après le meurtre de Nahel Merzouk par un tir à bout portant d’un policier lors d’un contrôle routier à Nanterre le 27 juin 2023, 11 jours d’émeute et de manifestation ont lieu dans toute la France et à l’étranger. Et suite à...

Guerre et paix

Ce mardi, le général Fabien Mandon, chef d’état-major des armées françaises (le sous-chef des armées en fait, juste après le président Macron), a déclaré devant les maires de France : « Si notre pays flanche parce qu’il n’est pas prêt à accepter de perdre ses enfants,...

Appel à manifester à Béziers le 29 Novembre à Béziers 16 h 30

La LDH et les organisations syndicales signataires (CGT, FSU, Solidaires et UNSA) vous invitent, sur la base de l'appel ci-dessous, à participer à un rassemblement "Vive la laïcité" le samedi 29 novembre, à partir de 16h30, devant l'hôtel de ville de...

Béziers, une laïcité bafouée !

Les associations et organisations de Béziers signataires de ce texte rappellent que le 9décembre 1905, il y a 120 ans, était promulguée la loi de séparation des Eglises et de l’Etat,texte fondateur de la laïcité en France, qui établit la neutralité de l’Etat vis-à-vis...

Au bout du fil de la presse libre

Défendons la presse libre

Focus sur un nouveau journal indépendant : Le Cri 

Le 1er édito de ce nouveau média, chrétien de gauche comme on dit, annonce la couleur : "L'espérance est la source de notre cri", qui se revendique du manifeste chrétien contre l'extrême droite signé entre les deux tours des dernières élections législatives. "Nous sommes issus d’une nouvelle génération de chrétiennes et de chrétiens engagés qui porte ce souci pour les exclues de toutes les institutions, les délaissés de la marche du capitalisme. Cette génération vit sa foi et ses combats écologiques, sociaux et féministes avec une même intensité, une même exigence."

Parutions

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1042578
Total Users : 1042578

dimanche 30 novembre 2025, 0:35

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers