Aqui, aqui, es Besièrs (36)

par | 6 septembre 2023 | Politique locale

La politique locale, les saillies médiatiques du couple présidentiel biterrois décryptées pour les nuls et les résistants.

 

  • Après avoir été éloigné du chaudron biterrois pendant deux mois, c’est le retour d’aqui, aqui, es Besièrs. La formule reste la même (commentaires acerbes ou pas de l’actualité locale), seule la temporalité change, la rubrique paraîtra le mercredi.

 

  • Tournée des vendanges pour le président et la députée. Les ‘’Castor et Pollux’’ de la politique biterroise entament leur tournée des caves avant Kléber Mesquida. L’alcoolisme en couple c’est terrible !

 

  • Lundi 11 septembre, une réunion publique sur les crottes de chien est organisée par la mairie de Béziers. C’est quand même bizarre cette passion tenace pour les excréments canins.

 

  • Mardi 12 septembre passage de la Mammobile à Béziers sur le parking commercial d’Auchan. Pour les nuls, la Mammobile ce n’est pas l’équivalent version papesse de la Papamobile. C’est un camion qui sert à repérer les cancers du sein provoqués par la bouffe industrielle de la grande distribution. C’est pour ça que le rendez-vous est donné sur le parking d’une grande surface.

 

  • Pour la municipalité de Béziers, un « médiateur scolaire » c’est quelqu’un qui traque les absentéistes et contrôle les parents à domicile. Décidément nous n’avons ni les mêmes valeurs ni le même vocabulaire.

 

  • Surprenant : pour le futur uniforme des écoliers biterrois, la députée serait pour un polo blanc comme la vierge ou bleu marine comme Le Pen. Mais bien sûr, comme dit le maire : « L’école doit être un sanctuaire : la politique et la religion n’y ont pas leur place ».

 

  • Restos du cœur de l’Hérault : 2,5 millions de repas en 2020 / 2021, 3,2 millions en 2021 / 2022, 3,9 millions en 2022 / 2023. D’une année sur l’autre c’est une augmentation de 27 et 20 %.

 

  • Jésus marchait sur l’eau. Le maire de Béziers lui, empêche ses concitoyens de s’immoler par le feu. Samedi 2 septembre le RAID et les sapeurs-pompiers ont demandé au locataire de l’Hôtel de Ville de venir parler à un Biterrois pour l’empêcher de s’immoler. Mission réussie pour le futur messie de sous-préfecture.

 

  • Après la bénédiction des toros pendant la féria, nous avons droit à la bénédiction des motos avec les Brescoudos. Souhaitons pour les motards que les motos ne finissent pas comme les toros.

 

  • Lors de la réunion contre les « Rave-parties » tenue le dimanche 3 septembre à Joncels, la communauté non violente de l’Arche a menacé de « péter les plombs », rejointe par la ‘’diane de chasseurs locale’’. Nous ne savons pas encore si les chasseurs vont armer les non-violents.

 

Meurtre à la Devèze sur fond de trafics de drogue, le maire de Béziers veut « pénaliser les consommateurs ». Pas de surprise sur l’appel du Darkmanin local à des sanctions supplémentaires, c’est dans la logique de son fonds de commerce électoral. Question efficacité si c’est aussi efficace que la pénalisation des consommateurs de prostitution, les dealers comme les proxénètes n’ont pas de soucis à se faire

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Ordre et désordre d’une fiction inutile

Les débats qui ont lieu habituellement ici sur la lettre-info des mutins, se passent ces jours-ci dans les salles de cinéma autour de la sortie de Howard Zinn, une histoire populaire américaine 2... et nous n’avons même pas le temps de vous raconter tellement...

Réunion publique LFI Béziers avec M. Bompard le 6 février 2026

Réunion publique avec le député LFI Manuel Bompard et le duo de tête de liste Wissal El Jarrari et David Ocard pour les prochaines élections municipales le Vendredi 6 février 2026 à 18 h 30 à Béziers Auditorium du palais des congrès 29 avenue Saint Saëns LFI...

15 et 22 mars : quelles évolutions de la tripartition ?

La radicalisation des droites françaises se poursuit. Elles forment à marche forcée un bloc néo-réactionnaire avec ou sans le Rassemblement national. À la gauche rassemblée de sortir ce dernier du podium en mettant au centre de la confrontation électorale le logement,...

Loi Littoral, 40 ans de protection et de dérogations

Quarante ans après sa promulgation, la loi Littoral du 3 janvier 1986 reste un texte structurant pour l'aménagement du territoire. L'Anel, qui rassemble les élus du littoral, réclame une évolution du texte afin de mieux considérer les réalités locales....

Au bout du fil de la presse libre

Appel international au renforcement de l'action antifasciste et anti-impérialiste (Blast)

À l’initiative du CADTM international, plus de 230 personnalités issues d’une cinquantaine de pays de tous les continents ont souscrit à un appel international en faveur du renforcement de l’action antifasciste et anti-impérialiste. Cet appel alerte sur la progression mondiale de l’extrême droite, des forces néofascistes et des agressions impérialistes.

Il est urgent de partager les analyses, de renforcer les liens et de décider des actions concrètes. Ces objectifs ont inspiré l’initiative d’organiser une Conférence internationale antifasciste et antiimpérialiste à Porto Alegre, au Brésil, du 26 au 29 mars 2026.

 

 

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1055326
Total Users : 1055326

lundi 26 janvier 2026, 9:22

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers