La politique locale et les saillies médiatiques du couple présidentiel biterrois décryptées pour les nuls et les résistants : numéro spécial fêtes de Noël

Écologie municipale : c’est maintenant une habitude, la mairie implante ses animations de Noël sur les rares pelouses de la place Jean Jaurès. Pelouses qui devront être refaites aux frais des contribuables. Pourquoi les pelouses et pas les allées déjà minéralisées ? C’est une question à poser au "pelousophobe" municipal.

 

  • Fêtes de Noël : les riverains, passants, commerçants, clients de la place Jean Jaurès vont avoir droit aux psalmodies du muezzin chrétien / intégriste qui va ânonner pendant plus d’un mois "petit papa Noël" grâce aux haut-parleurs de la police municipale. Á Béziers le maire appelle ça : "la féerie de Noël".

 

  • Traditions : les amoureux biterrois de la tradition vont sans doute remarquer que la traditionnelle foire de Noël a disparu des allées Paul Riquet. Á la place ils pourront consommer dans des faux chalets montagnards en bois, avec de la fausse neige sur le toit. Question tradition, à Béziers, il y en a une (taurine) qui est immuable, une autre (foraine) qui est à géométrie variable.

 

  • Petit Jésus : pour celles et ceux qui n’auraient pas encore compris qu’ils vivaient dans une ville à dominante chrétienne intégriste, la ferme du petit Jésus sera installée place de la Madeleine à la mi-décembre. Particularité locale, elle sera à roulettes, comme la crèche municipale (ouverte entre 10h30 et 18 h).

 

  • Rio de Janeiro : le "sambadrome" biterrois va accueillir la grande parade municipale de Noël avec ses 10 chars et ses 160 danseurs. Il y a encore de la marge avant de concurrencer Rio de Janeiro !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.