Aqui aqui es Besièrs ( 8 )

par | 3 décembre 2022 | Politique locale

La politique locale et les saillies médiatiques du couple présidentiel biterrois décryptées pour les nuls et les résistants : numéro spécial « devoir de mémoire »

 

  • Je t’aime, moi non plus : le maire de Béziers et le préfet de l’Hérault ne se quittent plus. Après la messe aux arènes cet été, ils ont communié dans la maison natale de Jean Moulin au champ de mars. Un coup la messe, un coup la résistance, ça ratisse large !

 

  • Restauration : à cette occasion le maire de Béziers a annoncé l’installation « d’un restaurant traditionnel français avec une décoration typique des années 1930 ». On évite le Mac Do et on croise les doigts pour que le restaurant ne soit pas décoré de croix gammées.

 

  • Mémoire locale toujours : Paul Balmigère, ancien député maire communiste de Béziers a un mail à son nom ( dans le sens promenade ombragée ) entre deux barres HLM dans le quartier de la gare du Nord. Signe des temps, ce mail sera lui aussi équipé de caméras de surveillance.

 

  • Speed Dating : les futurs créateurs d’entreprise ont une ½ heure pour convaincre les « business angels » de la validité de leurs projets. Le Medef Hérault Béziers est à l’initiative de ce stage commando capitaliste.

 

  • Union sacrée : comme le couple présidentiel biterrois pense que la troisième guerre mondiale est imminente, il prépare l’Union sacrée. Au menu, distribution de « bleuets » dans toutes les écoles de la ville, diffusion d’un film au conseil municipal, commémoration XXL du 11 novembre avec défilé, mobilisation de 300 élèves de CM 2 cette semaine-là.

 

  • L’Union sacrée, on le rappelle, c’était la préparation et l’adhésion de la population à la guerre de 14/18.

 

Ces commentaires sont issus d’informations du quotidien Midi Libre de la semaine 48.

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

La possibilité d’un autre monde (l’esprit de décembre 95)

Salut,Cette semaine, on revient sur les attaques insidieuses envers ce que l'on appelle, sans distinction, "la culture", mais dont on voit très bien qu'elles visent surtout les initiatives non industrielles, incontrôlables et tout ce qui n'entre pas dans des cases de...

Guerre, quelle guerre ?

Cette année encore, le début du mois de novembre a été marqué par les commémorations de la boucherie de 14-18. Mais à peine les fleurs ont-elles fanées sur les monuments aux morts que le délire guerrier est reparti de plus belle... Au concours Lépine de la propagande...

Au bout du fil de la presse libre

En 2026 Continuons à défendre l'édition libre

Le monde de l’édition française est un monde très concentré. Aujourd’hui, après des décennies d’acquisitions et de rachats, 90% du marché est détenu par 5 conglomérats d'édition, avec 5 milliardaires à leurs têtes. Statistiquement, l'achat d'un livre revient dans 90% des cas à renforcer les empires de Vincent Bolloré (Hachette), Daniel Křetínský (CMI/Editis), Bernard Arnault (LVMH, Madrigall, Lefebvre Sarrut), Francis Esménard (Albin Michel) ou de la famille Michelin-Montagne (Média Participations), dont l'omniprésence oriente l'opinion publique.

Hobo Diffusion promeut l’édition indépendante et critique, et propose une alternative dans un monde du livre monopolisé et dominé par les grands groupes. Hobo Diffusion ne travaille pas avec Amazon.

 

Cette carte, proposée par les éditions Agone et le Monde diplomatique,  expose l’ampleur de la concentration éditoriale tout en rendant visible la myriade de maisons indépendantes qui y échappe.

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1049067
Total Users : 1049067

mardi 30 décembre 2025, 18:58

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers