Des « amendes » qui coûtent plus cher à recouvrer qu’elles ne rapportent !

par | 30 septembre 2021 | Politique locale

Le stationnement payant sur voie publique génère des recettes de « forfaits post stationnement » (FPS). Le FPS est réglé en cas d’absence ou d’insuffisance de paiement immédiat de la redevance.

La ville perçoit l’intégralité des recettes des FPS par deux sources :

– les FPS minorés par la société EFFIA, délégataire du service public de stationnement payant de la ville
– les autres FPS par l’Etat, au travers de la convention avec l’ANTAI (agence nationale de traitement automatisé des infractions)

Le conseil municipal, réuni le 27 septembre 2021, constate que, pour l’année 2020, le montant des coûts de mise en œuvre des FPS est supérieur à celui des produits de perçus.

Les coûts s’élèvent à 366 297.30 euros :

Pour la même année, le montant des produits est constaté à hauteur de 351 278.13 euros. Ainsi, la perception des forfaits post stationnement coûte plus cher qu’elle ne rapporte !

Il est alors légitime de s’interroger sur l’opportunité d’une si coûteuse délégation de service public à la société privée EFFIA…

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

La possibilité d’un autre monde (l’esprit de décembre 95)

Salut,Cette semaine, on revient sur les attaques insidieuses envers ce que l'on appelle, sans distinction, "la culture", mais dont on voit très bien qu'elles visent surtout les initiatives non industrielles, incontrôlables et tout ce qui n'entre pas dans des cases de...

Guerre, quelle guerre ?

Cette année encore, le début du mois de novembre a été marqué par les commémorations de la boucherie de 14-18. Mais à peine les fleurs ont-elles fanées sur les monuments aux morts que le délire guerrier est reparti de plus belle... Au concours Lépine de la propagande...

Au bout du fil de la presse libre

En 2026 Continuons à défendre l'édition libre

Le monde de l’édition française est un monde très concentré. Aujourd’hui, après des décennies d’acquisitions et de rachats, 90% du marché est détenu par 5 conglomérats d'édition, avec 5 milliardaires à leurs têtes. Statistiquement, l'achat d'un livre revient dans 90% des cas à renforcer les empires de Vincent Bolloré (Hachette), Daniel Křetínský (CMI/Editis), Bernard Arnault (LVMH, Madrigall, Lefebvre Sarrut), Francis Esménard (Albin Michel) ou de la famille Michelin-Montagne (Média Participations), dont l'omniprésence oriente l'opinion publique.

Hobo Diffusion promeut l’édition indépendante et critique, et propose une alternative dans un monde du livre monopolisé et dominé par les grands groupes. Hobo Diffusion ne travaille pas avec Amazon.

 

Cette carte, proposée par les éditions Agone et le Monde diplomatique,  expose l’ampleur de la concentration éditoriale tout en rendant visible la myriade de maisons indépendantes qui y échappe.

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1048649
Total Users : 1048649

samedi 27 décembre 2025, 20:08

Joël Clerembaux