Mesquida, son âme et ses valeurs

par | 29 juin 2025 | Politique locale

Monsieur Kléber Mesquida, président du Département de l’Hérault, a dit au sujet de son départ du parti socialiste :

Je suis heureux de ne pas perdre mon âme et mes valeurs.

Mais quelles sont donc ces valeurs quand on fait campagne à Béziers lors des élections départementales sur le thème je défends le théâtre Sortie Ouest contre le souhait du RN de le fermer et qu’une fois élu on le détruit ?

Quelles sont ces valeurs quand on impose à la Communauté de communes du Minervois au Caroux un président élu d’opposition à St Pons de Thomières en place du maire élu contre son gré ?

La liste n’est bien sûr pas exhaustive mais se complète bien avec la fausse promesse faite aux éducateurs de rue de maintenir les subventions départementales pour les couper trois mois après, sous prétexte que les municipalités de droite ne mettaient pas la main au pot : une conception intéressante des valeurs de gauche.

Ce qui me fait le plus de mal ce sont les militants qui ont donné du temps, qui sont engagés.

Il aurait dû dire : qui m’ont donné du temps ; car bien sûr pour un professionnel de la politique il y a lui et les militants, des domestiques qu’il est malheureux de quitter.

Bernard Cazeneuve m’a appelé. Il regrette, mais il comprend (son départ du PS).

Comment Cazeneuve peut regretter qu’il se barre du PS alors qu’il en est lui-même parti pour créer son mouvement croupion : La Convention.

Concernant les dernières législatives :  j’avais refusé de subir les accords sur les circonscriptions.

Étrange conception de la discipline de parti. Il a d’ailleurs, en présentant des candidats contre ceux du NFP, favorisé l’élection du RN.

La Convention travaille sur des thématiques de société qui s’adressent aux personnes et là je m’y retrouve.

Lui qui dénonce les apparatchiks fait un bon usage de leur langue, car qui, à part eux, peut comprendre cette phrase ?

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

D-connexion blogs Médiapart

Bonjour Pour Information, J’ai publié sur blogs Media-part  un billet (en accès libre). Bonne lecture et Joyeuses Fêtes et désolé pour les doublonsCordialement Thierry Canals...

Communiqué de presse COLBAC

La disparition de Brigitte Bardot marque la perte d’une figure majeure de la cause animale en France. Parmi l’ensemble de ses engagements, l’un fut constant et sans ambiguïté : la dénonciation de la corrida en tant que pratique cruelle, fondée sur la souffrance...

Janvier 2026 pour la Palestine

Madame, Monsieur Le Week end des 10 et 11 janvier sera un temps  fort pour la Palestine à Béziers. Samedi 10 à 16H rassemblement rond point Gagarine. Dimanche 11 à 15H voeux partagés poétiques et musicaux à la Cosmopolithéque. Vous en trouverez le détail dans les...

Défendre la viticulture c’est vital !!

La ministre de l’Agriculture Annie Genevard annonce au salon Sitevi à Montpellier fin novembre l’arrachage de35000 hectares de vignes. L’an dernier c’est 27000 hectares qui ont été arrachées, l’équivalent du département duGard. Donc ils veulent en finir avec la...

Y’EN A MARRE DES PAUVRES ?

Le 27 juillet 2017, à Orléans, le jeune président Macron déclare : « Je ne veux plus, d’ici la fin de l’année, avoir des femmes et des hommes dans les rues, dans les bois ou perdus. C’est une question de dignité, c’est une question d’humanité et d’efficacité. ». Deux...

Au bout du fil de la presse libre

En 2026 Continuons à défendre l'édition libre

Le monde de l’édition française est un monde très concentré. Aujourd’hui, après des décennies d’acquisitions et de rachats, 90% du marché est détenu par 5 conglomérats d'édition, avec 5 milliardaires à leurs têtes. Statistiquement, l'achat d'un livre revient dans 90% des cas à renforcer les empires de Vincent Bolloré (Hachette), Daniel Křetínský (CMI/Editis), Bernard Arnault (LVMH, Madrigall, Lefebvre Sarrut), Francis Esménard (Albin Michel) ou de la famille Michelin-Montagne (Média Participations), dont l'omniprésence oriente l'opinion publique.

Hobo Diffusion promeut l’édition indépendante et critique, et propose une alternative dans un monde du livre monopolisé et dominé par les grands groupes. Hobo Diffusion ne travaille pas avec Amazon.

 

Cette carte, proposée par les éditions Agone et le Monde diplomatique,  expose l’ampleur de la concentration éditoriale tout en rendant visible la myriade de maisons indépendantes qui y échappe.

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1049384
Total Users : 1049384

jeudi 1 janvier 2026, 23:04

Jean Pougnet