Au moment où le cumul des listes d’extrême droite est donné à près de 40 % des intentions de vote aux élections européennes, la chaîne d’info en continu CNEWS vire en tête dans sa catégorie.
Faire prospérer la peur, la haine et la vengeance c’est le projet que partagent l’extrême droite et CNEWS.
On ne peut même plus parler de couloir de nage entre politiques et journalistes au vu du mélange des genres qui est pratiqué.
La formule gagnante expérimentée par Berlusconi en Italie, par Donald Trump aux États-Unis, peut tout à fait décrocher l’Élysée en 2027.
Si les paliers de la montée de l’extrême droite sont connus, ceux de l’ascension de CNEWS le sont moins.
Il y a 7 ans, lors de la création de la chaîne, l’audience était en moyenne de 0,6 %. Aujourd’hui CNEWS a réalisé 2,8 % de part d’audience pour le mois de mai 2024, contre 2,7 % pour BFMTV.
Début janvier 2024, entre 20 et 21 heures, « L’heure des pros » rameute 813 000 spectateurs, soit 4 % des parts de marché.
Derrière, BFMTV pointe à 219 000, soit 1 % des parts de marché, LCI c’est 176 000 et 0,9 % et France Info 92 000 et 0,5 %.
Avec son émission quotidienne, Pascal Praud est un des plus importants influenceurs d’extrême droite.
Demain avec Bolloré et ses milliards il peut faire élire Le Pen comme Murdoch et ses affidés ont fait élire Trump.
Si vous voulez avoir autre chose à lire et à entendre que : « L’IVG est la première cause de mortalité dans le monde », « La GPA est une pratique monstrueuse et hideuse », « L’insécurité est liée à l’immigration ».
Si vous en avez assez des thèses complotistes, des climato-sceptiques, des sorties racistes, des condamnations par la justice, des amendes de l’Arcom.
Il vous faut préserver les autres voix que CNEWS.
EVAB fait partie de celles-là.
Nous existons suite à l’élection de Robert Ménard comme maire à Béziers.
Localement Robert Ménard est un clone de Pascal Praud. Entre Praud ex-journaliste sportif et Ménard ex-reporter-sans-frontières, il y a la même soif de pouvoir, de lumière, d’audience et d’argent.
Pour faire entendre une autre voix, il faut un support. Pour nous ce support, c’est la réfection du site web. Réfection que nous comptons engager à la rentrée de septembre et pour laquelle nous lancerons une campagne de souscription.