Interdit de stade

par | 1 septembre 2023 | Société

Les 80 000 personnes présentes au stade de France, vendredi dernier pour l’inauguration de la coupe du monde de rugby, ont rappelé au «Président hooligan social» qu’il était toujours interdit de stade.

Il l’avait oublié, pensant que la torpeur d’un été caniculaire avait liquéfié un ressentiment généralisé contre sa politique anti-sociale.

La réalité vient une nouvelle fois de le rattraper.

Devant les caméras du monde entier, Macron a essuyé une bronca d’anthologie, vendredi au stade de France.

Cette fois-ci les sifflets n’ont pas pu être confisqués à l’entrée du stade vu qu’ils étaient spontanés et naturels. Cette séquence montre que l’impopularité de Macron est toujours aussi forte et sa légitimité toujours aussi faible.

Sans sa police et ses déplacements « Bunkérisés », Macron, reste ce qu’il est un «Président hooligan social», interdit de stade.

Cette «piqûre de rappel», aura un effet, celui de renforcer l’isolement du gouvernement et sa pratique du 49.3.

Souhaitons qu’elle ait aussi pour effet de renforcer la cohésion de l’opposition politique et sociale au tout libéral présidentiel.

Si ce n’est pas le cas, nous savons ce qu’il nous reste à faire : opter pour les broncas publiques, y compris contre nos dirigeants.

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Rassemblement Palestine Béziers

Madame Monsieur, En ce début d’année 2026 les Palestinien·nes de Gaza restent soumis aux attaques israéliennes et à des conditions d’existence insupportables aggravées par l’hiver et le refus d’Israël de laisser entrer l’aide humanitaire dans la bande de Gaza - le...

Loi Littoral, 40 ans de protection et de dérogations

Quarante ans après sa promulgation, la loi Littoral du 3 janvier 1986 reste un texte structurant pour l'aménagement du territoire. L'Anel, qui rassemble les élus du littoral, réclame une évolution du texte afin de mieux considérer les réalités locales....

Invitation à la cérémonie des vœux de Thierry MATHIEU

Chères Biterroises, Chers Biterrois, C’est avec plaisir qu’avec toute l’équipe de Rassembler Béziers,  je vous invite à notre Cérémonie des vœux, qui se tiendra le : Jeudi 22 janvier à 18h00 à la Colonie Espagnole Rue de la vieille Poste Ce sera l’occasion pour...

Au bout du fil de la presse libre

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1053778
Total Users : 1053778

mardi 20 janvier 2026, 16:43

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers