J’en reviens pas! Ça va trop loin…

par | 20 janvier 2022 | Société

Franchement, « là, je trouve que ça va trop loin ». J’entends autour de moi une forme collective d’hystérie aveugle de gens qui hurlent  : « Il a raison Macron, faut emmerder les non-vaccinés jusqu’au bout ! »

« Et c’est quoi le bout ?! »

Macron les traite d’irresponsables et « un irresponsable n’est plus un citoyen » dit-il. Rien que ça ! Donc, pour celles et ceux qui ne sont pas vaccinés, l’avenir c’est d’être considérés comme des sous-citoyens ou même plus des citoyens du tout d’après Macron, même plus des humains peut-être ? Bizarre quand même pour des gens qui n’ont enfreint pourtant aucune loi car je rappelle quand même que la vaccination n’est pas obligatoire à ce jour.

Être citoyen, c’est avoir des droits, garantis par la loi. Et ne plus l’être c’est ne plus posséder ces mêmes droits.

Les premiers droits reconnus sont les « droits-libertés » (liberté d’expression, d’opinion, de réunion, d’association…). Ils offrent aux individus une certaine autonomie et la possibilité d’agir sans soumission. Ce sont ces droits que reconnaît la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789, leur conquête ayant nécessité de longs combats. Parmi eux, les droits politiques (droit de vote et d’éligibilité) permettent une participation au pouvoir. Exit les droits-libertés ?

Ensuite  les « droits-créances » qui contribuent à la dignité de l’individu. Il s’agit de droits économiques et sociaux, tels que le droit à l’instruction, le droit à la santé, le droit au travail, le droit d’appartenance à un syndicat. En France, ils sont inscrits dans le préambule de la Constitution du 27 octobre 1946. Exit les droits-créances ?

Peuvent-ils malgré tout rester français ces non-citoyens ou bien on les déchoit aussi de leur nationalité ? une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) peut-être ? la rétention ? la prison ? l’expulsion ?

Non, mais on vit dans quel monde ? Vous voyez bien la société de contrôle, voire pire, la société liberticide de contraintes qui est en train de se mettre en place ? Une société de haine et d’exclusion !

Orwell parle de « Controlled insanity » dans son livre 1984. qui donne en français  « folie dirigée« , ou « démence maîtrisée » ou bien « folie contrôlée » et même « psychose administrée » suivant les traducteurs.

Mais on y est ! C’est quoi cette terrorisation de la population ?

90% de la population est vaccinée, très bien ! Certains par crainte de la maladie et des éventuelles conséquences, d’autres pour protéger leur entourage, d’autres enfin pour avoir la paix et vivre plus librement. Désormais, certains se feront vacciner pour qu’on arrête de les emmerder. Ok ! Et les autres, fusillés ?

On nous avait annoncé que 60 à 70 % de vaccinés créeraient une immunité collective ? On les a largement dépassés ! et pas d’immunité ! Perdu !

On nous dit que le vaccin est efficace mais je croyais qu’un vrai vaccin, ça immunise donc on n’attrape pas la maladie, on ne craint pas les non-vaccinés et on n’est pas contagieux ! Perdu !

Sans oublier de faire des rappels tous les 4 mois ou 6 mois  comme on semble en prendre le chemin.

Ces injections ont sûrement des effets positifs sur une partie de la population, très bien ! Si ce n’est pas un vrai vaccin, qu’on nous le dise. Mais dans le cas de la COVID-19, vaccination n’égale pas automatiquement protection puisque  semble-t-il et c’est le discours officiel  « les protégés doivent être protégés des non-protégés en forçant les non-protégés d’utiliser une protection qui n’a pas protégé les protégés »,

Les gens qui sont dans la colère et l’hystérie n’en démordent pas ! Ce sont bien les 10% de non-vaccinés qui sont des irresponsables et qui mettent en péril tout l’édifice !

Est-il vrai que ce sont  justement les pays qui ont eu le plus fort taux d’injection qui ont le plus de problèmes avec les variants ?

Et si 100% de la population était vaccinée, peut-on nous assurer qu’il en serait fini de cette maladie ?

Et que dire des jeunes et des enfants ? Ils devraient justement faire circuler le virus sans prendre de risques et ainsi développer une immunité naturelle extrêmement robuste, tout comme les non-vulnérables, soit l’extrême majorité de la population ? Aucune restriction de liberté ne devrait être leur être imposée. Résultat : on leur impose de se vacciner !

Avons-nous perdu toute logique ? Est-on  en train de perdre notre sens critique et notre humanité ? Sommes-nous  en train de devenir d’impitoyables chasseurs d’hérétiques ?
Il ne faut pas céder à la peur et à l’infamie, ne pas renoncer à la lucidité et à la raison, ne pas laisser nos dirigeants nous entraîner sciemment ou non dans le pire cauchemar de l’Humanité ?

Sans être anti-vaccination, peut-on dans ce pays et en toute légalité exercer sa liberté de ne pas se faire vacciner contre la COVID-19, si on n’est pas totalement convaincu que c’est la bonne solution individuelle ET collective ?
Pour finir, une citation de Howard Zinn, historien et politologue américain : »Historiquement, les choses les plus terribles, guerres, génocides, esclavages ne sont pas issues de la désobéissance mais de l’obéissance« 

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

La possibilité d’un autre monde (l’esprit de décembre 95)

Salut,Cette semaine, on revient sur les attaques insidieuses envers ce que l'on appelle, sans distinction, "la culture", mais dont on voit très bien qu'elles visent surtout les initiatives non industrielles, incontrôlables et tout ce qui n'entre pas dans des cases de...

Guerre, quelle guerre ?

Cette année encore, le début du mois de novembre a été marqué par les commémorations de la boucherie de 14-18. Mais à peine les fleurs ont-elles fanées sur les monuments aux morts que le délire guerrier est reparti de plus belle... Au concours Lépine de la propagande...

Au bout du fil de la presse libre

En 2026 Continuons à défendre l'édition libre

Le monde de l’édition française est un monde très concentré. Aujourd’hui, après des décennies d’acquisitions et de rachats, 90% du marché est détenu par 5 conglomérats d'édition, avec 5 milliardaires à leurs têtes. Statistiquement, l'achat d'un livre revient dans 90% des cas à renforcer les empires de Vincent Bolloré (Hachette), Daniel Křetínský (CMI/Editis), Bernard Arnault (LVMH, Madrigall, Lefebvre Sarrut), Francis Esménard (Albin Michel) ou de la famille Michelin-Montagne (Média Participations), dont l'omniprésence oriente l'opinion publique.

Hobo Diffusion promeut l’édition indépendante et critique, et propose une alternative dans un monde du livre monopolisé et dominé par les grands groupes. Hobo Diffusion ne travaille pas avec Amazon.

 

Cette carte, proposée par les éditions Agone et le Monde diplomatique,  expose l’ampleur de la concentration éditoriale tout en rendant visible la myriade de maisons indépendantes qui y échappe.

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1048434
Total Users : 1048434

vendredi 26 décembre 2025, 10:11

Robert Martin