« Les dangers de notre alimentation » / Karine Jacquemart

le 23 mars, 2025

L’autrice, présidente de Foodwatch France, association qui fait la chasse à la malbouffe, fait le point sur la situation actuelle, qui condamne les consommateurs ayant des revenus faibles à vivre dans la malbouffe avec toutes les conséquences négatives sur leur santé et leur espérance de vie.

Les AUT, aliments ultra transformés, sont particulièrement visés dans cet ouvrage qui nous montre que nous payons notre nourriture 3 fois : d’abord les produits eux-mêmes, ensuite les impôts sur ces produits (qui servent ensuite à subventionner l’agriculture productiviste) et enfin les coûts de santé liés à la malbouffe et à l’obésité.

Un essai qui livre un décryptage sans concession des dérives de notre système alimentaire et propose une invitation à l’action et à la résistance collectives, pour reprendre le pouvoir sur notre alimentation, et ainsi sur nos vies.  

« Les dangers de notre alimentation » - Karine Jacquemart

Collection:  Essais Payot / 19,90€

En Bref

Brèvinfo du 14 octobre – Quand l’État nucléaire réquisitionne l’épargne populaire

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel & Militant

Lettre d'informations

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Lithium : tous à Salèlles du Bosc le 19/10

Alerte lithium

Il est revenu le temps des olives

Conférence municipale sur l’immigration : ça va pulser ?

Les Fourmilières : et si ce n’était qu’un début ?

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

1 274 451 visites

14 octobre 2026 12:53