Nous sommes nombreux à avoir dénoncé depuis plusieurs années et à continuer à dénoncer les massacres qui se déroulent à Gaza depuis le 7 octobre 2023. Nous n’avons jamais soutenu ceux du Hamas ce jour-là.
Ils étaient plus nombreux encore à nous traiter de menteurs, de suppôts du Hamas ou même d’antisémites. C’est pourtant au nom du droit international et du peuple palestinien à une vie digne et respectueuse que nous nous mobilisons. De nombreuses manifestations pour soutenir le peuple Gazaoui et pour dénoncer le génocide furent interdites. On a condamné et poursuivi des personnes pour le simple fait de porter un drapeau palestinien, de manifester et de montrer du doigt l’irréductible volonté israélienne d’en finir avec Gaza.
Pendant tout ce temps, on n’a pu que comptabiliser des dizaines de milliers de morts, des civils pour la plupart, des femmes et des enfants. La presse se faisait largement plus l’écho de la détresse des familles d’otages détenus à Gaza.
Le gouvernement israélien a organisé les massacres, la pénurie et la famine dans le seul but de coloniser l’ensemble de la Palestine. Pas de Hamas en Cisjordanie qui voit s’accélérer la colonisation des terres palestiniennes.

La communauté internationale ( !) découvre aujourd’hui ce que nous dénonçons depuis des mois : le gouvernement israélienne se contrefout du droit international ( !!) et poursuit avec la complicité de l’Occident et des États-Unis en particulier la lente installation d’un régime d’apartheid israélien sur ce territoire.
Les réactions du gouvernement français sont à pleurer de rage et la France vient même de refuser la suspension de l’accord d’association UE-Israël. C’était une mesure minimale à prendre, elle ne l’a pas été. On aurait pu aussi rappeler l’ambassadeur de France à Tel-Aviv, expulser l’ambassadeur d’Israël en France et en finir avec les livraisons d’armes à Israël.
Au lieu de ça, des paroles, encore des paroles, toujours des paroles !
Quelle honte ! On a envie de crier ASSEZ ! STOP !

Tous les jours, l’armée israélienne massacre des Gazaouis affamés autour des quelques camions de ravitaillement qu’elle accepte de débloquer. Des images insoutenables ! On tue aussi des journalistes, des soignants, des humanitaires !On attend quoi ? Que les 2 millions d’habitants de Gaza soient morts de faim et/ou de maladie ?GAZA, c’est la honte ! !

Gaza ? la honte !