On n’a pas vu le Parti socialiste !

par | 29 mars 2026 | Société

Ce samedi 28 mars, des manifestations ont eu lieu dans de nombreuses régions de France pour dénoncer les violences en cours à Gaza et exprimer la solidarité avec la population palestinienne.

90 organisations associatives, syndicales, politiques avaient appelé à une mobilisation nationale large et pacifique afin d’alerter les autorités françaises et internationales sur le génocide à Gaza et la situation en Cisjordanie.

Evab était à Toulouse, la ville qui devait accueillir tous les manifestants d’Occitanie. La délégation de l’Hérault, avec France solidarité Palestine de Béziers, est venue en nombre.

Mais il y eu autant de monde, soit un millier de personnes, qu’à celle de Montpellier contre le racisme et la montée du fascisme en France. Trop peu pour une manif régionale, nous ont dits des Toulousains… et une fois de plus, ni appels ni drapeaux du Parti socialiste.

Comment comprendre cette absence, alors qu’il s’agit de demander un cessez-le-feu définitif, la fin de l’occupation israélienne et de l’apartheid, le droit au retour des réfugiés ?

Ou alors, c’est cet autre mot d’ordre qui ne convient pas au PS : Sanctions contre Israël ?

Jusqu’à quand la France, l’Europe (hormis les Espagnols, un peu seuls quand même) vont laisser faire et être complices d’un des plus importants génocides du XXI ème siècle, et cela parce que nos institutions ne veulent aucune sanction contre Israël ?

Nous n’avons besoin de rien de plus pour être en colère contre cette guerre, et nous condamnons ce qu’un gouvernement d’extrême droite comme celui d’Israël est capable de faire aux Palestiniens. Pendant ce temps Netanyahou et Trump déversent mensonges et missiles au Moyen Orient.

Que de morts et d’atteintes aux droits internationaux pour que deux fous se maintiennent au pouvoir et cachent leurs casseroles judiciaires.

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

La canicule est une violence politique

Des enfants morts noyés. Des personnes âgées mortes de chaud. Des étudiants et des travailleurs exténués, contraints de s’activer dans la fournaise. La canicule qui touche la France, hors norme tant par son intensité que sa précocité au mois de juin, laisse le pays...

Logos de la Région Occitanie du département de l’Hérault et de la ville de Montpellier utilisés pour soutenir Israël et son génocide : inacceptable ! Retirez ces logos de collectivités locales ! Pas en notre nom !

« Pour la « 49ème journée de Jérusalem » (journée de promotion décompléxé du sionisme et des exactionsd’Israël) qui devrait avoir lieu le 28 juin à Castelnau le lez dans l’Hérault, nous constatons que les logos de laRégion Occitanie -présidée par Carole Delga- ainsi...

Au bout du fil de la presse libre

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1109495
Total Users : 1109495

dimanche 28 juin 2026, 8:04

Michèle Solans