Sitio (12) Gribouille

le 9 mars, 2024

Les magistrats marseillais sont impayables.

Faisant le constat devant une commission sénatoriale qu’ils sont entrain de perdre la guerre face aux narcotrafiquants, ce qui, selon eux, mettrait en danger l’État de droit, ils réclament pour les combattre des exceptions à cet État de droit.

Cours d’Assises spéciales, régime carcéral très dur, pour qu’ils « ne puissent avoir aucun contact avec l’extérieur », limitation des recours et même, de façon indirecte, mise en question des tactiques des avocats de la défense qui se battent non sur le fond du dossier mais sur la procédure (ça rappelle les avocats d’un ancien président).

Ces magistrats pourraient se demander pourquoi la lutte contre le narco trafic n’a été gagnée nulle part dans le monde, même avec les modes de répressions les plus radicaux, et passer à autre chose : la légalisation peut-être… ?

En Bref

Brèvinfo du 16 octobre – Grandes écoles de commerce, Scouts, lycées privés… le soulèvement de la jeunesse est généralisé

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel & Militant

Lettre d'informations

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Flash info 17 octobre

« Théâtre mode d’emploi »

Lithium : tous à Salèlles du Bosc le 19/10

Alerte lithium

Il est revenu le temps des olives

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

1 302 455 visites

17 octobre 2026 00:20