Sitio (12) Gribouille

le 9 mars, 2024

Les magistrats marseillais sont impayables.

Faisant le constat devant une commission sénatoriale qu’ils sont entrain de perdre la guerre face aux narcotrafiquants, ce qui, selon eux, mettrait en danger l’État de droit, ils réclament pour les combattre des exceptions à cet État de droit.

Cours d’Assises spéciales, régime carcéral très dur, pour qu’ils « ne puissent avoir aucun contact avec l’extérieur », limitation des recours et même, de façon indirecte, mise en question des tactiques des avocats de la défense qui se battent non sur le fond du dossier mais sur la procédure (ça rappelle les avocats d’un ancien président).

Ces magistrats pourraient se demander pourquoi la lutte contre le narco trafic n’a été gagnée nulle part dans le monde, même avec les modes de répressions les plus radicaux, et passer à autre chose : la légalisation peut-être… ?

En Bref

Brèvinfo du 10 octobre – «On ne veut pas devenir les pions de Total» : des étudiants bloquent leur campus pour dénoncer le partenariat avec la multinationale

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel & Militant

Lettre d'informations

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Les Fourmilières : et si ce n’était qu’un début ?

Assemblée Générale – 3e Chantier de Pédagogie sociale à Béziers

3 Dates pour la Palestine à Béziers

Hors Cadre : c’est parti pour le festival de photo à Béziers

Mouvement lycéen : «Une génération marquée au fer rouge par la violence d’État»

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

1 219 505 visites

10 octobre 2026 18:09