Sitio (82) – Quand y’en a plus y’en a encore – Aveuglement ou ignorance ?

par | 21 septembre 2025 | Société

Quand y’en a plus y’en a encore

En 2021 l’Agence Internationale de l’Énergie avait estimé que si l’on souhaitait arriver à la « neutralité carbone », il fallait renoncer à tout nouveau projet pétrolier ou gazier. Aujourd’hui elle pense qu’ils pourraient s’avérer indispensables pour la sécurité énergétique !

Ainsi on a d’abord vendu aux populations les éoliennes et le photovoltaïque pour remplacer le nucléaire. Puis on a présenté le développement des énergies bas carbone incluant le nucléaire pour remplacer les énergies fossiles et maintenant on nous annonce qu’il faut relancer les forages pour la sécurité énergétique.

Dans ces conditions on devrait annuler la prochaine Cop, ça ferait au moins quelques économies d’énergie et d’hypocrisie.

Aveuglement ou ignorance ?

Le procureur de Béziers s’en va. Il a droit à une interview dans le quotidien local comme y aura droit son successeur.

Il y a quelque chose de pathétique dans ces entretiens où des serviteurs de l’État, procureurs ou préfets, se présentent comme des décideurs alors qu’ils ne sont que des exécutants.

Mais l’intérêt n’est pas là, il est plutôt dans un aveu involontaire.

À propos de la lutte contre le trafic de drogue, il dit : « Ça me permet de rappeler que s’il n’y a pas d’usage il n’y a pas de trafic. Et que sur ça, nous, policiers, procureurs, juges, on ne pourra rien faire. »

Visiblement à l’école de la magistrature on ne lui pas appris que toutes les sociétés humaines ont consommé des drogues qu’elles soient interdites ou non et donc que toutes ses réquisitions ne servent à rien.

 Il y aura toujours des usagers et donc des trafiquants tant que la prohibition durera.

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

BETARRA en redressement judiciaire à Béziers

COMMUNIQUÉ DE PRESSE BETARRA EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE : L’échec retentissant d’un système sous perfusion municipale depuis des années Béziers, le 16 février 2026 - La société BETARRA, organisatrice des corridas à Béziers, a été placée en redressement judiciaire....

Résultats du baromètre cyclable à Béziers

Bonjour, vous trouverez ci-joint les résultats complets concernant la ville de Béziers de l'enquête "Baromètre vélo 2025" qui a été organisée par la F.U.B. (Fédération des Usagers de la Bicyclette). Cette quatrième édition (après 2017, 2019, 2022) confirme la...

Sauvons les amphibiens

22 février : 10h30 à 12h30 présentation des amphibiens - tout public                       au jardin des plantes Frédéric Jacques Temple (à côté de l’hôpital) à Bédarieux.  Émilie Jeanpierre, en service civique à la LPO Occitanie DT Hérault, tiendra un stand de...

Au bout du fil de la presse libre

Des médias pour s'armer contre l'extrême droite

 

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1063891
Total Users : 1063891

lundi 16 février 2026, 23:44

Jean Pougnet