Le 7 juin 2025, Sète lutte contre l’extrême droite

par | 1 juin 2025 | Politique locale

Comme à Narbonne le 1er mai dernier, un collectif d’associations, de citoyens, de partis et de syndicats sétois mobilise contre l’extrême droite.

Comme d’autres villes du pourtour méditerranéen, la ville de Sète est une ville menacée par l’extrême droite aux prochaines municipales. Le député RN a clairement indiqué que cette ville était une priorité pour son parti.

Face à cette déclaration d’intention et au moment où les exclusives prolifèrent à gauche, il est rassurant de voir qu’il est possible de se rassembler contre un adversaire commun.

La dynamique de rassemblement a été initiée à Sète par un collectif qui s’est donné pour tâche l’information et la mobilisation contre l’extrême droite.

À ce jour, près de 40 associations, syndicats et partis sétois appellent à une rencontre / débat qui aura lieu le samedi 7 juin 2025, de 14 h à 18 heures, à l’espace Victor Meyer 11 rue du Moulin à vent, à Sète.

La gestion des villes dirigées par l’extrême droite à Beaucaire, Béziers, Perpignan sera décortiquée par des militants engagés localement dans les villes concernées.

Pour ce qui concerne Béziers, deux membres du comité de rédaction d’EVAB participeront au premier débat qui commence à 14 h 00 avec la question des services publics, des travaux et de la vie associative dans les villes de l’ex-Languedoc-Roussillon gérées par l’extrême droite.

À 15 h 30 une deuxième rencontre / débat évoquera les questions d’identités, chrétienté et fera le point sur les discriminations dans les villes évoquées.

À 17 h 00 une troisième rencontre débat évoquera les questions de sécurité, police, surveillance et démocratie dans les villes précitées.

À partir de 18 h 30 on basculera vers un apéro organisé sous forme d’auberge espagnole et nous écouterons un concert par le trio Décal’çons.

EVAB vous invite à venir à Sète samedi 7 juin et souhaite que cette démarche se reproduise partout ailleurs d’ici les prochaines municipales.

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Cette semaine :

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

COLLOQUE ASSOCIATION HENRI GUILLEMIN 8 novembre 2025

Voici un colloque avec des participations qui vont être passionnantes ! « Gens de biens / Gens de rien » – Silence aux pauvres Réalités contemporaines du capitalisme ultra libéral 8 novembre 2025ECOLE NORMALE SUPÉRIEURE – salle Dussane45, rue d’Ulm 75005 Paris Le...

LA MÉMOIRE DE THOMAS SANKARA

Le 15 octobre 1987 était assassiné le capitaine Thomas Sankara, élu président du Burkina Fasso quatre ans plus tôt. Un militaire, comme Chavez, lui aussi portant des idées plutôt de "gauche" disons, collectivistes, ce qui est cohérent si on y pense vraiment. Comme...

GUERRE ET PAIX

Pause dans le génocide, libération des otages. Les tyrans pérorent. Les discours de Trump et Netanyahou à la Knesset furent une tragédie qui aurait été comique (façon Brecht et Ionesco) s’il s’agissait d’une pièce et qu’elle n’impliquait pas autant de victimes....

Collectif de lutte contre l’extrême droite, Sète/Bassin de Thau

Préparation du colloque du 6 décembre Tous les intervenants sont d’accord pour venir : Nadia Belaoui de l’ODED (Observatoire départemental contre l’extrême droite), Régis Catinaud (vote sur Sète). Christèle Lagier sur une analyse des votes du RN et des raisons de...

Au bout du fil de la presse libre

Défendons la presse libre

A lire

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1035818
Total Users : 1035818

samedi 18 octobre 2025, 21:57

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers