Le rassemblement de ce week-end n’est pas interdit. Il se déroule en effet sur un terrain privé et a d’ailleurs déjà commencé à s’installer, vous pouvez le rejoindre. Il sera possible de s’y retrouver malgré les arrêtés préfectoraux visant à empêcher les manifestations et l’envoi de forces de l’ordre dans le but de sécuriser le chantier qui se trouve à seulement quelques centaines de mètres.
Le programme du week-end, organisé par un groupe d’opposant-es et soutenu entre autre par les Soulèvements de la terre, démarre par une grande assemblée vendredi après-midi. Elle mettra en discussion le ton du rassemblement, de la grande convergence du samedi à 14h, les initiatives pour la suite de la lutte et pour les empêcher de reprendre le chantier pendant l’été. Et comme c’est une « turbo-teuf », il y aura beaucoup d’excellents concerts ! La vie de château quoi…
Il faut bien ça pour faire face aux pro-autoroutes, qui ont multiplié les manœuvres législatives et les violences sur le terrain depuis leur revers juridique. Ils tentent de passer en force malgré le désaveu populaire et la résistance acharnée des multiples composantes de la lutte.
Plus que jamais, l’A69 c’est toujours non !
|