Les mesures gouvernementales contre les droits des personnes étrangères mettent en danger des centaines de milliers de personnes dont des milliers de jeunes et leur famille. ( RESF)
Exposition du Prix Photo Terre Solidaire à Agde jusqu’au 31 août 2025
Une « première » dans l’Hérault
l’Exposition du Prix Photo Terre Solidaire
à Agde jusqu’au 31 août 2025
En 2022, le CCFD-Terre Solidaire a lancé ce nouveau prix dédié à la photographie humaniste et environnementale sous la présidence du grand photographe franco-brésilien, Sebastião Salgado.
Ce sont les travaux de deux des trois lauréats de cette première édition : Anush Babajanyan et Emily Garthwaite que le CCFD-Terre Solidaire 34 vous invite à voir à Agde, grâce à un partenariat avec le Centre Socio-Culturel ENTR’AILES et la ville D’Agde
Anush Babajanyan, lauréate du Prix Photo Terre Solidaire présente son reportage en Inde « les oubliés de la rivière Kosi ». Elle témoigne de la situation sociale et environnementale des populations de cette rivière en Inde du Nord.
Les larmes du fleuve Tigre, Irak – Emily Garthwaite,
En 2023, grâce à la dotation du prix photo Terre Solidaire, Emily Garthwaite a pu finaliser son récit militant « les larmes du fleuve Tigre » qui alerte sur l’état de ce fleuve en Irak et sur la mise en danger de ses populations.
5 impasse Saint-Maxence
34300 AGDE
Vernissage, mercredi 2 juillet à 11h00
Jours et heures de visites :
– lundi après-midi de 14 h à 16 h 30
– du mardi au vendredi, 9 h 30 à 12 h et 14 h à 16 h 30